Culture of Saturday, 11 November 2017

Source: indundi.com

Yvon Ngassam remporte le Grand Prix de la photographie au Bénin

Yvon Ngassam a reçu le grand Prix d’Auteur de la Photographie Yvon Ngassam a reçu le grand Prix d’Auteur de la Photographie

Les rideaux sont officiellement tombés sur la 4ème édition de la Quinzaine de la photographie au Bénin. Au terme de la Grande nuit de la Photographie qui a eu lieu ce vendredi 10 Novembre au Centre culturel chinois, c’est Yvon Ngassam du Cameroun qui s’est vu décerné le premier prix.

3 noms sont désormais à retenir pour le compte des lauréats de la 4ème édition de la Quinzaine de la photographie au Bénin. Yvon Ngassam pour la plus haute distinction, le grand Prix d’Auteur. Au deuxième rang, Mohamed OUEDRAOGO du Burkina décroche le Prix de l’innovation et Babacar TRAORE du Sénégal s’offre le Prix de Créativité.

Ils ont été retenus par un jury dûment composé et ont été distingués, ce vendredi 10 novembre au Centre culturel chinois en présence du directeur dudit centre Wei JUN, de l’ex Greffier en chef du Tribunal de première instance de Cotonou Maître Abou Seidou, du représentant du parrain de l’événement, Marcellin DOSSA, du directeur de l’agence de communication le figaro national, Hospice Houenou de Dravo, et un parterre d’invité.

Didier Kpassassi, le délégué général de la quinzaine de la photographie au Bénin, a tenu à remercier tous les artistes qui ont participé à cette édition et surtout le centre culturel chinois pour son accompagnement. Il promet déjà que la 5eme édition sera plus enrichissante et espère plus de partenaires.

Rappelons que, l’édition 2017 de la Quinzaine de la photographie au Bénin a connu la présence de 11 artistes venus de tous les coins du monde.

« Au nombre des pays présents à la 3ème édition, il y a, le Mali, le Togo, le Cameroun , le Burkina Faso, le Sénégal et l’Italie. Ont suivi plusieurs activités parmi lesquelles des séances de renforcement de capacités entre photographes béninois et étrangers.