Culture of Thursday, 4 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Ça fait mal : le genre de statut WhatsApp qu'aucune fille n'aime voir

L'homme est méchant L'homme est méchant

C'est avec le cœur meurtri que je vous écris ce qui se passe actuellement. Vraiment, j’espère que le bon Dieu me pardonnera cet acte que j’ai commis par amour. Je ne veux pas que vos reines et rois me jugent pour cet acte, car il y a des choses que nous faisons sans nous en rendre compte.

Je suis X et j'ai 22 ans. Cela fait bientôt 5 ans que je suis en relation avec Y qui a 29 ans. J’ai beaucoup aimé cet homme au point où je pouvais me sacrifier pour lui. Avec lui, je ne me sentais pas vraiment aimée par rapport à la façon dont les hommes qui me courtisaient me traitaient mieux. Il ne m’a jamais manqué de respect, mais il y avait toujours quelque chose qui me faisait douter de son amour. Mais bon, j’ai toujours persisté en me disant qu’un jour, cela changerait et que je pourrais devenir son style de femme.

Tout a basculé le jour où je suis tombée enceinte de lui il y a de cela 6 mois. Le bon monsieur m’a demandé d’avorter en disant qu'il n’était pas prêt vu ses conditions financières et familiales. Il disait que cet enfant ne pourrait pas grandir dans un bon milieu et avec tout le nécessaire. Comme j’avais des projets de voyage pour l’avenir, il prenait cet exemple en disant que je fréquentais encore et que j’étais trop jeune pour m’occuper d’un enfant, ce qui me freinerait beaucoup dans tout. Il m’a tellement convaincue que j’ai accepté sa proposition. D’une part, il avait raison, et mes parents m’attendaient avec de bons résultats, non pas avec une grossesse.

J’avais tellement peur de ce qui pourrait m’arriver dans l’avenir car je connais très bien mes parents, qui sont très stricts. Ils auraient pu me mettre dehors, et je n’aurais eu nulle part où aller. De plus, l’auteur de ma grossesse vit en famille et se débrouille.

Le pire, c’est que j’ai accepté de faire l’avortement à un mois de grossesse et tout s’est bien déroulé. Mais je viens d’apprendre par le statut d’une copine à moi que mon mec vient d’être papa d’une fille. J’ai vu le statut d’une copine avec qui je ne suis pas très proche et j’ai vu sur la photo sa copine couchée à l’hôpital et mon mec avec un bébé en main, tout content.

Il était écrit en bas de ce statut : « Félicitations à vous, mon couple préféré. Que Dieu continue de veiller sur vous afin que vous preniez soin de votre princesse ». J’avais le cœur tout brisé. J’ai demandé à ma copine qui a posté le statut si la fille était la copine du gars. Elle m’a dit oui et qu'ils sont ensemble depuis des années.

J'avais encore plus mal après avoir appris cela. Je voulais mourir car je ne comprenais rien. Dire que j’étais enceinte de ce même homme, mais il m’a demandé de retirer mon enfant et aujourd’hui, il a un enfant avec une autre, il est papa. Et moi qui pensais qu’il se souciait de moi, en réalité, c’était le contraire. Il était égoïste.

Je prie le Seigneur de me pardonner ce péché que j’ai commis par amour. Je veux mourir. J’ai envie de faire du mal à ce gars car il m’a poignardée dans le dos. Il ne sait pas que je suis au courant qu’il est papa. Vraiment, cet homme est très méchant. Pourquoi, s’il ne m’aimait pas, ne me l’a-t-il pas dit ? Je ne devais pas le forcer à sortir avec moi, mais de là à me rabaisser à ce niveau comme si j’étais un animal...