Culture of Tuesday, 15 April 2025

Source: Thierry Pat

Elle fête le divorce de son amie

La vie peut jouer des tours La vie peut jouer des tours

Mon amie est divorcée et je remercie Dieu. Je n'arrive pas à croire que je sois aussi heureuse. J'ai une amie, appelons-la Titi. Quand Titi était mariée, elle se promenait avec son alliance comme une torche braquée sur notre visage.

Sur chaque photo, la bague doit être montrée, elle doit parler de sa bague et comment depuis son mariage elle a changé deux bagues. Elle ne parle pas seulement de bague, mais aussi des cadeaux que son mari lui a offerts : colliers en or, chaussures de créateurs, voyages dans de beaux endroits et photos sur les réseaux sociaux. Elle avait l’impression de vivre dans un conte de fées comme si elle était la reine d’Angleterre.

Elle racontait des choses sur qu'il lui a fait, si je veux donner mon avis elle me toise car je ne suis pas mariée et j'avais l'impression qu'elle était au top. Elle avait l'impression d'être au sommet du monde. Les gens l'admiraient sur les réseaux sociaux et elle aimait ce sentiment d'être spéciale, d'avoir tout, les commentaires étaient nombreux.

Mais maintenant, les choses sont différentes, elle est humble. Titi est divorcée, son mari est en train de courir derrière une tiktokeuse de 25 ans et avec le changement dans sa vie, elle est devenue plus humble, moins ringarde, plus réservée. Elle ne porte plus son alliance et ne parle plus des cadeaux qu'elle recevait. Les choses chères ont disparu.

Elle a déménagé de la maison de son mari. Elle a même changé son nom pour revenir à celui de ses parents sur Instagram. Titi cite la Bible et partage les liens de prière sur WhatsApp. Titi pensait que toutes les choses matérielles la rendaient meilleure que nous, ses amis célibataires.

Comme le dit un dicton « Na last time be time". Mes amies et moi avons bien ri, elle nous donne aussi des conseils relationnels. Son histoire est longue. Elle est la nouvelle mère célibataire du quartier.