Avec près de 7 millions d’abonnés cumulés sur ses comptes en ligne, le lancement de trends à succès, le buzz récemment suscité par sa demande en mariage refusée en direct à la télévision, Tricago est devenu il y’a peu l’une des attractions des jeunes internautes.
Dans l’univers des créateurs de contenus, Maxwell Tricago est un touche à tout. En quatre ans de présence active sur la toile, il est passé par tous les paliers. Web comédie, vidéo humoristique et scènes d’auto-dérision….Tout récemment, il a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant artiste-chanteur. Il a fait paraître il y a deux mois le Clip de la chanson « Jolie Madame » qui totalise près de 250 Milles vues sur YouTube. À 21 ans seulement Maxwell, s’est déjà bâti une notoriété qui attire les convoitises. Il est un des pionniers du lancement de là trend autour de la chanson à succès Hala Madrid de Bad Nova.
Le jeune influenceur web a le don de faire souffler le chaud et froid dans la Médiasphère. Autant il sait se démarquer par sa créativité, ses concepts innovants et son sens de l’humour, autant il peut alimenter les tabloïds comme en février dernier, lors de son passage sur Jambo Tv. Alors qu’il avait décidé de demander sa copine en mariage en direct lors d’une émission de grande audience, cette dernière va refuser sa proposition. Une scène filmée en direct qui va vite faire le tour de la toile. Interrogé à ce sujet près de deux mois après, il maintient qu’il ne s’agissait pas d’une mise en scène.
Originaire de la région du Nord-ouest, Mbanwei Israël Tembeck de son vrai nom a fait ses études secondaires dans la ville de Douala où il a obtenu son Baccalauréat. Issu d’une famille de 4 enfants, Tricago a toujours eu à cœur de se démarquer et d’impacter positivement son environnement. Actuellement l’un des web influenceurs les plus suivis de sa génération, il est compté parmi les créateurs de contenus à suivre de très près dans les années à venir.