Culture of Wednesday, 21 February 2018

Source: auletch.com

À la découverte de Dready Christ, le rappeur qui incarne la musique en personne

Dready Christ a sorti un Extended Play de 6 titres intitulé « Black Power » Dready Christ a sorti un Extended Play de 6 titres intitulé « Black Power »

Découvert sur notre site à la faveur d’une collaboration sur le titre « Cliché » de Dijay Karl avec Neglect et Benzil, Dready Christ a fait du chemin depuis 2016. Meconnu du grand public, le jeune artiste a pourtant participé à l’un des plus beaux vidéogrammes de l’histoire de la musique urbaine camerounaise : « Ici Au Kamer » du groupe P.I.M. Boys, un groupe camerounais composé de 6 membres : Dready Christ, Treadstone, Ko-C, Mbengis, Pee, et Bauxi, qui s’est malheureusement séparé. Un an plus tard, Dready Christ refait surface sur le morceau « Freedom Of Speech » extrait de « Mic Monsta The EP » de Mic Monsta. En décembre dernier, le rappeur – chanteur fait un passage remarqué au Parc des Princes de Bali durant la septième édition du Douala Hip Hop Festival.

Or quelques semaines avant, Dready Christ a sorti son tout premier EP intitulé Black Power. Composé de six titres, exclusivement produits par DJ Glenny, Black Power est un message de force, d’endurance et de polyvalence lancé par le MC. L’artiste démontre qu’il est capable de survivre dans un milieu hostile. Entre luttes, espoirs, et amour, Dready Christ a.k.a Music In Person se positionne comme la musique en personne, l’incarnation de la musique elle-même. Et c’est probablement la raison pour laquelle il a choisi ce titre, Black Power pour magnifier l’excellence d’un africain prêt à affronter toutes les difficultés sur la route du succès.

L’EP commence donc sur un morceau exprimant son côté doux et love, Too Long. Ce qui créé un lien avec la piste 2, Black Power du titre éponyme de l’EP, qui prouve qu’il est sur la route du succès et prêt peu importe la situation qui se présente. Toujours sur ce chemin vers la grandeur et l’excellence, il n’oublie pas pour autant sa clique.

Le titre Mi & Mi Cliq en est le résultat. Dready s’assure que ses kombis vont aussi bien tout comme dans Nut Job, un titre fort envers sa mater, dans lequel il s’inquiète pour elle. Normal, il est question de struggle, hustle et work. Comme pour terminer en beauté, il donne des vibes positives dans Party Rider. Sans oublier aussi sa magnifique cover du titre Unforgettable de French Montana, qui sonne comme un hymne à l’espoir.

La collaboration avec de Dijay Karl

En janvier 2018, le producteur DijayKarl de KB Hood Empire sort cinq pistes sur lesquelles Dready Christ pose la voix. Le but étant de motiver et soutenir la culture musicale. De ce fait, Dready Christ a.k.a M. Music-in-person a pris le projet comme le sien et s’est emparé des prods pour un résultat convaincant : de freestyles inédits, divers, nouveaux malheureusement pas assez mis en avant. Tout comme avec DJ Glenny, l’artiste basé à Buea, Dready Christ donne un souffle nouveau aux prods de Dijay Karl et pose le projet « Kribi Way » comme un EP qu’il faut écouter.