Nominée aux Traces Awards Festival au Rwanda, l’artiste camerounaise Krys M a offert au public une prestation mitigée. Emportée par l’émotion et la danse, l’artiste a manqué par moment de souffle. Elle fut critiquée par des Camerounais qui attendaient beaucoup d’elle. D’autres comme Lady Ponce ont été plus tolérantes.
24 heures après l’incident, Krys M répond à ses abonnés. Elle les remercie pour le soutien et dit avoir appris de l’expérience.
« Trace Awards & Festival , Quelle belle expérience, et l'une des plus grandes de ma vie d'artiste. Un véritable moment de partage, de connexion avec ce métier qui nous passionne énormément.
Je tiens sincèrement à dire MERCI à Trace, déjà pour la considération pour avoir déjà été nominée. Merci pour l'accueil et le séjour dans ce magnifique pays qu'est le Rwanda et sa charmante ville de Kigali. Merci également pour cette belle soirée qui m'a permis de partager la scène avec des aînés, je me suis vraiment amusée, j'étais comme la cadette chouchoutée de la famille.
À travers cette opportunité, j'ai vu, j'ai écouté, j'ai compris et j'ai aussi beaucoup appris, donc je travaillerais davantage. Merci aux critiques, aux soutiens et surtout aux conseils que je reçois de part et d'autres. Il est indéniable que la musique camerounaise se démarque. Nous avons des capacités et nous allons continuer à nous améliorer pour faire grandir notre passion et hisser notre culture au-delà des frontières..
Il fait beau vivre en Afrique, Dieu va donner pour nous, croyons en nous ! », écrit-elle.