Culture of Monday, 5 December 2022

Source: www.camerounweb.com

‘L'émission The Bachelor est un réel danger’ : scandale dans les ménages

Une vraie propagande sur les chaines de télévision Une vraie propagande sur les chaines de télévision

C’est une émission qui fait la une des discussions chez les internautes et téléspectateurs. ‘The Bachelor’ est cette aventure au cours de laquelle le Bachelor découvre ses 20 prétendantes panafricaines qu'il élimine au fur et à mesure.

A la fin de chaque épisode a lieu la cérémonie de la rose, au cours de laquelle le Bachelor offre une rose aux différentes jeunes femmes qu'il souhaite garder. A la fin, il n'en restera qu'une.

Chez les internautes, il s’agit d’un vrai danger scandalisant. « Chers parents vos enfants sont en danger dans vos propres maisons », a indiqué un internaute. Selon lui, l'émission THE BACHELOR est un danger réel qu’on ne voit pas maintenant mais qui sera senti dans les maisons et qui aura un impact négatif sur les enfants.

« Cette émission est une calamité, un inversement de rôle. Elle enseigne quoi à nos jeunes filles ? Quel est son message de fond réel ? Quel rapport vécu notre culture ? Les occidentaux sont toujours en train de financer et produire des contenus qui sont contraires à nos mœurs et à nos valeurs. 10 femmes qui font tout pour séduire un homme c'est ce que vous ont enseigné vos parents hier ? Certains vont me parler du monde qui bouge qui avance ou encore de la modernité laquelle ? Le Chinois ou l'Indien n'a rien changé dans sa culture », déplore l’internaute.

« Il faut dire la vérité aux téléspectateurs que c'est une émission montée, tournée avec des rôles précis et prévu à l'avance. Rien de réel, de spontané. Ce sont des actrices professionnelles qui ont passé tous un casting sérieux et d'autres ont été formé. Toute les scènes sont montées comme dans El Diablo et autres séries. Les caméras et l'émission met en avant le corps des femmes (le côté sexy) pour que nos jeunes filles s'habillent de la sorte et se comportent pareillement. C'est la promotion du sexe qui est mis en avant dans ces conneries ils savent l'impact qu'aura cette émission demain sur la jeune fille de 12 ans qui est à la maison en train de regarder », ajoute-t-on.

« Vous sortez votre propre argent pour payer votre propre destruction interne. Regardez ladite émission avec vos enfants et dites-nous. Canal + devrait être fermé en Afrique. Le sexe, l'alcool et la jouissance sont en grande promotion chez-nous », a conclu l’internaute désabusé.