Culture of Wednesday, 6 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Éviter de prononcer ces paroles sur vos enfants peu importe à quel point vous êtes énervé

Des paroles à éviter Des paroles à éviter

Ce sont des paroles qui agissent négativement sur les enfants. Jacques Jorel prend le soin d’être clair. Il déconseille aux pères et aux pères de dire ces genres de choses sous l’effet de la colère.

Mes légendes qui sont parents. Peu importe le degré d'énervement que vous pouvez avoir face à vos enfants, peu importe à quel point un de vos enfants peut vous énerver, évitez de prononcer des paroles de malédiction sur eux sans même vous en rendre compte :

"Regardez-moi ce vaurien", "tu ne seras jamais rien toi", "c'est quel enfant maudit que j'ai accouché même comme ça", "espèce d'inutile", "j'aurais dû t'avorter quand je le pouvais", etc.

Les paroles que vous sortez de vos bouches sous le feu de la colère ou parce que vous voulez leur faire payer vos erreurs d'adultes (des femmes qui aiment insulter les enfants parce que le père les a abandonnés avec elles et vice-versa, etc.) agissent sur votre progéniture d'une façon ou d'une autre.

Donc, faites très attention à ce que vous dites aux enfants et faites également attention à ce que des adultes comme vous peuvent dire à vos enfants. N'oubliez jamais qu'il n'existe pas plus redoutable arme que les paroles qui sortent de la bouche d'un individu.