Manchester United lui doit une fière chandelle ce soir. Il lui doit un hymne à la gloire de sa performance, qui lui a permis de vaincre l’ogre de City.
Mais le magnifique match du gardien camerounais, mis à part cette anecdotique faute de main qui a redonné espoir à l’équipe de Guardiola, pour cette finale de FA CUP, qui ouvre les portes de l’Europe la saison prochaine à son club, est un résumé parfait de toute la saison.
Un club qui concède des occasions, beaucoup trop d’occasions, et qui ne doit sa survie en championnat, qu’à l’excellent gardien camerounais. 72% de sauvetage, il n’est pas exagéré de dire que cette équipe d’une faiblesse défensive historique doit tout à André ONANA. Manchester United vient de sauver une saison qui était partie pour être blanche et sèche. Inconcevable lorsqu’on est United.
Il sera là, la saison prochaine en Europe, avec espoir de sortie d’un coma qui dure depuis des années. Pour moi donc, André ONANA a fait une saison plus que correcte avec United. Battre l’éternel rival pour la fin, est un bon booster de consolation. Bravo Champion !