Opinions of Thursday, 7 November 2024

Auteur: Benjamin Zebaze

A cause de la Russie, les principales compagnies européennes aériennes fuient la Chine

Vladimir Poutine Vladimir Poutine

Lorsque la Russie est entrée par la force en Ukraine, les Européens en particulier, les Occidentaux en général ont pris des sanctions les plus folles que l'on puisse imaginer.

La réplique russe n'a pas tardé avec, entre autres, l interdiction de survol de son territoire par des avions Occidentaux.

TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE

Nous avons été nombreux, des le départ, à critiquer ici cette réaction européenne faite en dépit de tout bon sens. Quelles sont les conséquences aujourd'hui ?

1 - Lufthansa, Virginie, British, Sas...qui sont des poids lourds de l'aviation civile mondiale ont décidé d'abandonner la destination Chine.

- La cause principale: 2 heures de plus de vol en plus à cause de l'interdiction de survol l'espace aérien russe qui augmente les coûts en carburant et en personnel de bord.

- Les compagnies chinoises, non sanctionnées, ont repris "l espace vide".

2- Comme c'était prévisible, les grosses entreprises européennes sont en graves difficultés : l exemple de l entreprise séculaire Michelin qui ferme 2 usines en France est assez parlant.

Son PDG explique que suite à la guerre en Ukraine et le boycott de l'énergie russe, ses factures en énergie ont doublé et il ne peut plus faire face à la concurrence.

SI TRUMP RESPECTE SES PROMESSES DE CAMPAGNE, ON RISQUE D' ASSISTER AUX "FUNERAILLES " DES EUROPÉENS.