Le MRC et ses dirigeants n'ont pas oublié la famille de Rodrigue Ndagueho, son militant mort en prison après avoir été contaminé par une épidémie de choléra. Des cadres du parti parmi lesquels Albert Nzogang et Fisting Nzodjou ont remis une enveloppe de 7 millions de FCFA à la famille du militant décédé, en guise de soutient du MRC. Fosting Nzodjou détaille comment l'argent été réparti dans une publication que la rédaction de CamerounWeb vous propose.
---
"Vendredi dernier, respectant l’un de nos principes fondamentaux, et à la demande du président Élu, le professeur Maurice KAMTO, nous avons effectué une mission spéciale sur Mbouda.
Quel était l’objet de cette descente à Mbouda à l’ouest du Cameroun ? En effet, Il y a de cela quelques mois, mourait à la prison centrale de Douala, un otage politique du RDPC, du nom de Rodrigue NDAGUEHO, arrêté et emprisonné injustement depuis le 22 septembre 2020 pour avoir osé revendiquer dans la paix, et à travers une marche pacifique organisée par le MRC et Alliés, de meilleurs conditions de vie pour les camerounais de tous bords.
Alors, tordant le cou à cette mauvaise habitude que notre pays a de détruire systématiquement et de passer aux oubliettes la mémoire de ceux qui sont morts pour des causes justes dans ce pays, le MRC a décidé de valoriser et perpétuer le combat, aux travers des gestes de solidarité envers ces martyrs.
Ainsi, nous avons rendu visite à la famille du défunt Rodrigue qui a laissé derrière lui parents, femme et enfants pour qui il était le moteur de vie et de survie.
Le MRC à travers son président national a donc décidé d'offrir à cette famille une opportunité de vivifier la mémoire de leur fils, père et époux, en leur octroyant de quoi lancer des activités lucratives afin de combler ce vide matériel causé par la mort de celui qui était leur mamelle nourricière : Rodrigue.
Ainsi, le père de Rodrigue a reçu une somme de 1 millions de FCFA comme capital, la Maman 1 millions de FCFA comme capital, l’épouse et mère de ses enfants S’est vue octroyer la somme de 750 000 FCFA comme capital en plus de la somme de 1,1 millions qu'elle avait reçue au préalable.
Les enfants quant à eux ont reçu 3,5 millions de FCFA dans un compte bancaire bloqué et géré par leurs deux grands-pères.
Ce qui fait un total d'environ 7 millions de FCFA octroyé comme soutient du MRC et allés à la famille de notre défunt militants.
Par ailleurs, en dehors de la contribution du parti, j'ai personnellement réitéré à la famille mon engagement pris le jour même des obsèques de Rodrigue, à prendre à ma charge la scolarité de ses enfants sur une période de 5 ans.
IL est important de noter que tout ce soutien financier n’est autre que le fruit de la solidarité et des efforts des militants du MRC du Cameroun et de la diaspora à qui nous disons infiniment MERCI !
LE PACTE DE SOLIDARITE DU MRC ET LE SOCLE DES ENTRAIDES ENTRE CITOYENS EST LE LEVIER DE NOTRE EQUILIBRE SOCIAL
La délégation était conduite par le président Albert NZOGANG, avec la présence du Dr OKO, Jean Bonheur résistant, Dr KUISSU, les militants MRC du Mungo, de Mbouda, le régional de l'ouest et une trentaine de militants.
Rodrigue est mort pour la libération du Cameroun et nous n'allons pas l'oublier; son sang vient renforcer notre détermination et notre engagement dans ce combat.
Merci au président Maurice KAMTO, c'est à travers vous que nous avons foi en l'humain, vous nous montrez chaque jour le chemin et nous le suivrons jusqu’au bout.
Rodrigue, que ton âme repose en paix. Que soit libéré le Cameroun".