Opinions of Saturday, 15 April 2023

Auteur: Moussa Njoya

Achraf Hakimi: le politologue Moussa Njoya donne les 8 signes qui ont alerté le joueur du PSG

Achraf Hakimi et sa femme Achraf Hakimi et sa femme

Selon le politologue camerounais, Moussa Njoya, il y a essentiellement 8 faits qui ont permis à Achraf Hakimi de voir le danger que représente sa femme de loin et qui l'a amené à mettre ses biens au nom de sa mère.


"Depuis quelques jours, la toile est littéralement en flamme suite à l'affaire de Achraf Hakimi, qui aurait mis tous ses biens au nom de sa mère, alors qu'il était marié avec une femme qui lui a fait deux enfants.

De nombreuses personnes se sont élevés contre le comportement, jugé calculateur, de ce joueur de football, car, selon eux : comment comprendre qu'un homme vivant avec une femme tout en mettant à l'abri ses biens, comme s'il avait déjà prémédité la séparation ?

En vérité, en vérité je vous le dis : ils sont très nombreux ces hommes qui vivent avec des femmes, pendent des années, mais avec la pleine conscience qu'il y a très peu de chance que ce soit "la femme de leur vie" !
Et ceci est dû à certains, nombre de choses, dont voici quelques unes :

1- Une profonde divergence des valeurs : les gens vont dire ce qu'ils vont dire, mais quand vous voyez la photo en illustration, vous pensez sincèrement qu'un Marocain, musulman, rêverait vraiment finir sa vie avec ce genre de femme ?
Eh bien Mesdames, sachez qu'il est de femme très bien pour le bling bling, pour la gloriole entre potes quand on est jeune, mais qu'on rêve difficilement avoir comme femme à vie ! Elles servent juste à remplir le tableau de chasse !

2- Une trop grande superficialité : généralement, le bling bling va souvent de pair avec un manque de profondeur énorme, et qui fait qu'au-delà du corps, il y a souvent peu d'esprit. Or, pour beaucoup d'hommes, rien n'est plus ennuyeux que de vivre avec une femme qui a tout sur le corps et rien dans la tête !

3- Une trop grande tendance à la dépense : l'autre conséquence de la superficialité ce sont des dépenses exagérées, pour des choses qui n'en valent pas la peine, afin d'en mettre plein la vue aux amies et à la famille. A ce rythme, le gars sent qu'il risque avoir une retraite trop pénible s'il vit avec vous à vie. Toute chose trop importante pour un footballeur, dont la reconversion est des moins évidente.

4- Une profonde avarice : le propre des femmes dépensières est qu'elles sont chiches, puisqu'elles doivent garder le maximum pour elles, afin d'assouvir leurs fantasmes. Ce qui est plus que problématique pour une personne qui est souvent la principale source de revenus de sa famille, qui généralement a tout fait pour lui.

5- Une mauvaise éducation prononcée : la plupart des jeunes filles aujourd'hui pensent que l'émancipation de la femme et l'affirmation soi passe par un etalage exécrable d'une mauvaise éducation, avec une propension à insulter, chosifier, minimiser et menacer son homme à la moindre occasion. Eh bien, du courage, vous serez reconnues comme "femme forte et indépendante", mais sachez que l'indépendance veut aussi dire être seule !

6- Une grave asymétrie dans la contribution aux charges du foyer : pendant qu'elles se veulent "indépendante", la plupart des jeunes femmes d'aujourd'hui brillent surtout par leur trop faible, voire une absence totale, de contribution aux charges du foyer. Bien plus, l'homme en plus de se battre pour supporter toutes les charges incompressibles, doit aussi se plier pour supporter non seulement celles de sa famille à lui, mais en plus celles de sa belle-famille, à laquelle il faut ajouter celles inhérentes au goût du luxe de Madame ! Avec ça, sérieux vous pensez qu'un gars ne va pas mettre son patrimoine à l'abri comment?

7- Une hypocrisie permanente : c'est la mère de tous les maux. En fait, bien de hommes après le mariage constatent la duplicité du comportement de leur épouse, que ce soit dans le domaine matériel, spirituel, ou beaucoup plus sentimental. Alors là se perd toute illusion de vivre ensemble à vie.

8- Les femmes "fan" : la plupart des personnes à l'avant scène, hommes comme femmes, ont souvent le malheur de n'être aimé, ou plus exactement appréciées, que pour le fait qu'ils ont du succès et sont à la mode. Et elles sentent qu'une fois que celui-ci s'estompera, leur partenaire qui n'était rien d'autre qu'un fan s'en ira. Alors on se dote des parachutes divers, pour les mauvais jours".