La gardienne de prison qui escortait Christelle Atangana, alias Cynthia Fiangan lors de son procès mercredi dernier, a été sanctionnée par la justice camerounaise. Rapporte l'acteur de la société civile, Polycarpe Xavier Atangana Eteme dans une tribune.
Ce dernier accuse un journaliste dont le manque de professionnalisme à conduit la justice à sanctionner la gardienne de prison.
"Madame Biloa Atangana Brigitte Christelle a regagné le domicile familial jeudi, 20 Octobre 2022 aux environs de 20h. Elle n'a rien à dire à la presse internationale et nationale concernant sa vie quotidienne durant ses trois mois de détention à la prison centrale de Yaoundé Nkondengui. Absolument rien.
À cause d'un manque de professionnalisme avéré de l'un d'entre eux(journaliste) , la gardienne de prison qui apparaît dans une photo à ses côtés écope de trois jours de sanction pour avoir été filmée sans sa permission mercredi, 19 Octobre.
Ce n'est pas la peine que cette presse continue d'harceler la famille. La seule exclusivité c'est que elle est en très bonne santé, souhaite profiter des moments intimes avec sa famille. Elle voudrait absolument que son droit à la vie privée et sa liberté individuelle soient respectés. Elle besoin d'espace pour se concentrer sans trop d'interférences. Elle est une nouvelle personne. Les gênes de conversion et de repentance sont lisibles sur elle. Elle espère désormais à un avenir meilleur et l'avenir l'espère.
Par ailleurs, elle n'est associée de prêt ou de loin aux faux comptes et profils de différents réseaux sociaux notamment Facebook qui continuent de ternir son image depuis hier.
En temps opportun, les autorités policières et administratives seront saisies et ces cybercriminels traqués où qu'ils soient".