Opinions of Thursday, 16 November 2017

Auteur: Via la page Facebook de Ndzana Seme

Affaire Vincent Fouda: des journalistes dégoûtés par Vision 4

J'entends déposer dans de brefs délais une plainte devant le CNC contre Sidoine Monkam - Tchoumi J'entends déposer dans de brefs délais une plainte devant le CNC contre Sidoine Monkam - Tchoumi

Comme d'habitude, pour distraire les Camerounais et les amener à oublier un scandale en cours, dans ce cas l'horreur du génocide en cours en pays anglophone à qui la Republique du Cameroun livre la guerre en versant des milliers de réfugiés au Nigeria, le régime Biya crée une distraction.

La République du Cameroun a cette fois-ci jeté son dévolu sur un politicien qui le gène le plus avec ses accusations sur l'assassinat de MGR BALLA.

Le régime des inutiles, parasites et prédateurs de la République du Cameroun n'a pas trouvé mieux que d'utiliser les proches du professeur Vincent Sosthène Fouda pour l'attaquer dans sa chambre, le sortir tout nu de son lit, le filmer et diffusr la vidéo dans les réseaux sociaux.

Ceci se passe le jour où René Sadi est en mission à Abuja au Nigeria pour tenter de corrompre les autorités nigérianes afin qu'elles étouffent les informations sur le drame des refugiés anglophones camerounais sur le sol nigérian.

De même aussi, le scandale de pédophilie du présentateur Parfait Ayissi, rappelant les viols répétés par Amougou Belinga de sa fille acculée à commettre le suicide, qui gêne Laurent Esso le protecteur d'Amougou Belinga.

L'affaire Bonita doit être étouffée par cette vidéo du professeur Fouda attaqué et presqu'étranglé par une bête humaine.
Vision 4, la chaîne de télévision ouvertement tribaliste et génocidaire, s'est aussitôt lancée dans la diffusion de la vidéo au public Camerounais, dans le but de conclure que la carrière politique du professeur Fouda est terminée.

Et pour planter le dernier clou crucifiant Fouda, Visison 4 utilise une journalise Bamiléké qui entra dans Vision 4 certainement par le recrutement canapé propre à Amougou Belinga et Ayissi Parfait.

Et celle-ci n'a pas hésité de piétiner tous les codes de déontologie du journaliste en usant d'insultes et du langage des égouts contre le professeur Fouda.

Le public Camerounais ne s'est pas fait avoir cette fois-ci. Depuis que cette vidéo est diffusée et que le professeur Fouda a expliqué les faits, le public Camerounais est enragé contre Vision 4, en particulier les journalistes Camerounais.

Voici la réaction d'une journaliste Camerounaise affligée et blessée:

«Avis au public

Je soussigné Auréole Tchoumi, Journaliste diplômé et de profession, précédemment en exercice à Equinoxe Radio et Télévision, annonce au public de ce forum que j'entends déposer dans de brefs délais une plainte devant le Conseil National de la Communication contre la consœur Sidoine Monkam, journaliste diplômée et de profession, en exercice à Vision 4 pour
- Manquement à l'éthique professionnelle
- Manquement à la déontologie professionnelle
- Injure publique
- Diffamation
- Outrage à la dignité humaine
- Atteinte à la pudeur
- Violation du droit à l'image

Suite à son reportage outrageant et dégradant aussi bien pour l'image de notre noble profession mais surtout pour la dignité humaine.

Je sais que le bouclier des défenseurs de Vision 4 m'attaqueront mais sachez que rien n'empêchera le jeune que je suis de redonner à cette profession en proie aux tireurs à gage, à la rancœur, à la mendicité, aux coups bas... ses lettres de noblesse.
Bon Jeudi»