Au sujet de la convocation du CP Meva Vincent De Paul par le juge d'instruction du tribunal militaire dans l'affaire Martinez Zogo.
Ce qu'il faut savoir:
1- Le Commissaire Meva Vincent De Paul a été convoqué comme TÉMOIN et non pas comme "Mis en cause."
2- Dans le cours normal de la procédure, cela est prévu par le code de procédure pénale en vigueur au Cameroun.
3- Le Commissaire Meva Vincent De faisait partie des enquêteurs désignés par Mr le Dgsn pour la commission mixte d'enquête qui avait été mise sur pied par le President Paul Biya, Président de la République, Chef de l'État.
4-Curieusement, ayant déchargé ladite convocation avant-hier Lundi 20 Novembre, toute la journée d'hier, elle se baladait déjà dans les foras et autres groupes Whatsapp. Dans quel but, si ce n'est celui porter entrave à l'enquête ??
5- C'est la preuve que les fuites d'informations sur cette enquête de L'assa-ssinat de Martinez Zogo proviennent des personnes, qui participent à cette information judiciaire. Policier Chevronné. Le DGSN a déjà reussi à identifier la source qui a transmis ce document à Boris Bertolt.
Cette maladresse et indélicatesse des personnes mal intentionnées dont le but est de torpiller le bon déroulement de cette enquête et empêcher ainsi à l'opinion de connaître la vérité, sur les mobiles et les circonstances de L'assa-ssinat de Martinez Zogo.
Quant à L'audition en elle-même, elle s'est bien déroulée, Le Commissaire Meva Vincent De Paul, Chargé d'études au CAB/DGSN a répondu à toutes les questions du JUGE D'INSTRUCTION et demeure déterminé avec rectitude et professionnalisme dans la poursuite, le Bon déroulement et l'aboutissement de cette enquête ainsi que de toutes les enquêtes à lui confiées par Monsieur Le Délégué général à la sûreté nationale.
Enfin, de qui et de quoi certains ont-ils peur Et tout ça Pourquoi..? Il faut laisser les enquêteurs faire leur travail.