Il y a quelques jours, s'est rependu sur la toile, un document qui dévoile que Luc Ayang, le président du conseil économique et social demande à l'Etat camerounais, un véhicule de 120 millions de FCFA, après sa résidence à 2 milliards de FCFA. Un scandale, selon Leopold Chendjou qui écrit au chef de l'Etat.
"En réalité, ce sont de telles informations qui pourront pousser les populations dans la rue un de ces quatre matins.
Face à la détresse des ménages incapables étranglé par la cherté des produits de consommation sur le marché, la colère des transporteurs excédés par le mauvais état des routes, la rage des populations face aux coupures d'électricité, le chômage, l'insécurité, l'atmosphère est bien lourde.
Et paf l'on apprend d'un document viral, que le Conseil Economique et Social veut offrir une résidence de 2 milliards de FCFA à son Président. Mieux, l'on apprend que le SG de cette même institution demande veut acheter un véhicule d'apparat à son Président. Coût du véhicule 120 millions de FCFA. Monsieur le Président de la République, voilà qui énerve.
Le patrimoine commun ne devrait pas servir à une catégorie de personnes et personnalités qui se gavent déjà des frais de mission, salaire, avantages divers, carburant, logements et autres véhicules. A quoi nous sert réellement cette institution. Quels sont ses faits d'armes?
Une résidence de 2 milliards pour un fonctionnaire en retraite est indécente aux côtés de ce studio en matériels provisoire qui sert de logement pour le directeur de l'Ecole publique de T...perdue à la lisière de la frontière Cameroun-RCA.
Non, Excellence Monsieur le Président de la République, refusez cela, ne permettez pas cela".