Opinions of Monday, 9 January 2023

Auteur: Oscar Njiki

Affaire stade d'Olembé: 'Cyrille Tollo et l'ignorant Armand Okol'

Armand Okol et Cyrille Tollo Armand Okol et Cyrille Tollo

Cyrille Tollo, lors de son débat face à Armand Okol, a démontré qu'il maîtrise son sujet. Armand Okol quant à lui, ne parlait que parce que ses lèvres pouvaient faire des mouvements.

Lorsque Okol dit que le complexe d'Olembe n'est pas achevé, on se demande s'il a regardé les matchs de la CAN,surtout le match d'ouverture avec le Président de la République son Excellence Paul Biya au stade. Qui ne se souvient pas de la prestation historique de Fally Ipoupa dans ce somptueux stade lors de la cérémonie d'ouverture? Qui ne se souvient pas de ce Lion qui est apparu sur les peaux de pangolin lors de cette cérémonie d'ouverture dans ce stade?
Armand Okol doit faire partie de ces millions de camerounais aigris et ignorants.

Armand Okol, je crois, est chrétien. Sait-t-il que l'existence de Jésus a précédé sa venue? Sait-il que Jésus Christ a existé avant Marie, sa mère? Comment peut-il expliquer comment Marie soit la mère de Jésus alors que ce dernier a vécu avant lui?

Armand Okol doit comprendre qu'avant la pose de la première pierre du stade d'Olembe, le stade existait déjà. Ce n'est pas parce que, dans le monde physique, on ne voie ni gymnase, ni hôtel 4 étoiles etc. qu'il faudrait croire que le stade reste inachevé. Je rappelle que ce stade est une œuvre du Président de la République. L'être parfait qu'il est ne saurait réaliser des œuvres imparfaites. Dans sa création, le stade d'Olembe est achève, parfait et sans tâche.

La pire erreur de notre Armand Okol, c'est de raisonner dans une affaire spirituelle. Pour espérer voir tout ce qui semble manquer au complexe d'Olembe, il faut que, impérativement, les uns et les autres se débarrassent de leur raison et faussent appel à la foi. Ils doivent fermer les yeux de la chair et ouvrir ceux de l'esprit.

Okol doit, s'il veut voir l'hôtel qui est sous la pelouse, se débarrasser de sa raison et de ses yeux de la chair. Tout est là, ce qui manque c'est la foi.