Le dicton selon lequel un prophète n'est pas connu dans sa patrie, se traduit par une version différente de la réalité au Cameroun. Cela vient du fait que le leader et sauveur vers lequel le pays se tourne aujourd'hui pour lutter contre la corruption dans la gouvernance du pays est un homme qui est resté un citoyen camerounais plein de ressources. Affrontant la vérité sans crainte, j'affirme encore et encore que la demande internationale pour le leadership et l'expertise du Batonnier Maître Akere Muna dans la lutte contre la corruption, est un humble rappel et un message à chaque Camerounais (qu'il soit francophone ou anglophone), qu'il est temps pour nous, en tant que peuple uni, de ramener l'homme (Akere Muna) dont la nation a le plus grand besoin maintenant pour sauver son avenir du virus de la corruption.
La passion de Batonnier Akere Muna pour l'intégrité, la transparence, la responsabilité et la bonne gouvernance est plus forte que lui, qu'il est l'homme qui connaît le mieux la voie que les Camerounais devraient suivre pour sauver le pays de l'abîme. Tout Camerounais conscient de la réalité et des circonstances auxquelles le Cameroun est actuellement confronté, devrait être convaincu que le pays vit un moment difficile de son histoire où tous les citoyens devraient incontestablement suivre le seul homme encore debout, Le Batonnier Akere Muna déjà a prouvé non seulement qu'il connaissait la destination que le Cameroun doit atteindre en ce moment crucial, mais a également prouvé qu'il maîtrisait le bon chemin à emprunter.
A ce stade, chaque Camerounais patriote devrait être conscient que l'avenir du Cameroun n'appelle pas à l'aide de certaines personnes, d'une tribu ou d'un groupe ethnique particulier, mais du peuple camerounais résilient qui devrait, en ce moment, s'unir derrière le Batonnier Akere Muna alors qu'il mène le pays sur le front de la guerre contre notre dangereux ennemi, la corruption. Le moment est venu ! Ensemble, nous pouvons.