« Au lieu de noyer notre 9 Samuel Eto'o disons lui la vérité.Grand frère, répare ça. Nous t'aimons comme l'étoile sur notre vert rouge jaune. Tu es notre fierté, notre tonton, notre Gambè, notre ndolè. Grand Grand Grand abeg ça va sentir mauvais et ça va rester à ta porte big. Je joss comme les warman joss entre eux. On sait d'où on vient big. Ton nom va prendre un coup big, je te jure. Grand nous on te yaaaa hein... Ne blague pas avec notre yamoo ». C’est cette publication du journaliste Michel Ngatchou qui a provoqué la colère des sympathisants de Samuel Eto’o. Loin d’être touché par les milliers de messages d’insultes qu’il dit avoir reçu, le professionnel de média fait une nouvelle sortie et maintient sa position.
J'ai reçu des milliers d'insultes ce week-end de la part des internautes sur une page destinée à l'actualité sur les médias et ses acteurs] après ma publication adressée avec sympathie à Samuel Eto'o sur Michel Ngatchou Officiel.
Les mots ont été bien utilisés et le texte clair même si j'ai fait l'emprunt au style familier qu'on nous connaît pour lui transmettre mon ressenti après l'annonce du nouvel équipementier des lions indomptables de notre pays le Cameroun. Aucun mépris, aucune condescendance, aucune humiliation quand on sait ce que l'homme représente pour le peuple même si je continue de penser que la procédure de mise à l'écart du coq sportif, la méthode, la manière restent sauvage. Que ce soit clair, un point de vue doit être respecté et des insultes n'y changeront rien.
Notre amour pour Samuel est le même seulement, je fais partie de ceux qui aiment la vérité. Que je connaisse le sport ou pas, animateur de mariage ou pas, jeune marié ou pas etc n'empêchent pas à ma personne d'émettre un avis.
Mon problème reste la procédure de mise à l'écart du coq sportif et non la validation d'un nouvel équipementier.