Les accusations sont d’une extrême gravité et sont portées par Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou. Pour Elle, l’opposant Maurice Kamto, leader du MRC et la Brigade anti-sardinard ont foutu en l’air la lutte des bamiléké (ethnie camerounaise), dans la conquête du pouvoir. C’est à travers une tribune que Camerounweb vous propose.
Kamto et son bras armé la BAS ont détruit les chances d’un bamiléké d’accéder à la magistrature suprême au Cameroun. Quand je vois encore certains de mes frères de l’Ouest soutenir la cruauté que ces individus exhibent en Occident jusqu’à venir m’insulter, je me dis seulement que « hey ha », l’ignorance est la plus grande maladie de ce monde.
En vérité en vérité je vous le dis, ceux qui vont payer le prix fort de cette barbarie c’est nous le noble peuple de l’Ouest et je vous explique pourquoi.
Voyez-vous, c’est de notoriété publique que ce mouvement est né après les présidentielles de 2018 avec pour objectif avoué d’installer Kamto à Etoudi par tous les moyens. On les a vu depuis lors casser les ambassades, exercer la violence inouïe sur notre chef d’état lors de ses séjours en Occident, s’attaquer aux membres du gouvernement, à nos artistes…Et maintenant, même le citoyen lambda n’est plus épargné.
Logiquement, on se serait attendu à ce que Kamto en homme “intelligent” prenne ses distances de ces gens en condamnant leurs actions avec la dernière énergie, mais qu’est-ce qu’il a fait, il est allé les rencontrer, les a endossé en public, a dîné et sceller une alliance avec eux ici sous le regard médusé du peuple camerounais. Tout ceci bien après leurs casses des ambassades et les violences sur les artistes. Vous avez donc certains qui essayent aujourd’hui de vous démontrer que Kamto n’est en rien responsable de ce qui se passe, ce qui est désormais impossible d’enlever dans l’inconscient collectif.
Disais-je donc, les actions de ces individus étant donc endossé par Kamto, qui pensez-vous va en souffrir par extension dans le moyen et le long terme ? Bien entendu, le noble peuple Bamileké !!! POURQUOI ???
PARCE QUE AUCUNE TRIBU NE POUVANT CONQUÉRIR TOUT SEUL LE POUVOIR, ces individus ont fini de laisser un goût très amer dans la bouche des camerounais. Désormais, quand un leader de l’Ouest va émerger, l’instinct naturel des autres tribus sera de le rejeter. Il faudra encore beaucoup de temps pour qu’un leader bamileké reçoivent l’accueil que les camerounais ont donné à Kamto en 2018 avant de le vomir par la suite.
S’il y’en a eu dans ce pays qui ont dit qu’”un bamileké ne sera jamais président”, c’est vous même mes frères de l’Ouest qui êtes entrain d’enraciner cette idéologie dans l’inconscient collectif du peuple camerounais avec votre violence et vos agissements d’un autre genre. Quand on veut le pouvoir, on rassemble le peuple en prêchant l’amour et non le diviser avec la haine à outrance comme ce que vous exhibez.
J’ai conscience que je vais encore me faire insulter comme toujours, qu’importe !!! Quand je dis quelque chose, ça prend au moins un an aux plus intelligents d’entre vous pour me comprendre. Mais, un jour, vous diriez que j’étais prophétesse, pour preuve, depuis près d’une décennie que vous me connaissez sur les réseaux sociaux, toutes mes prédictions se sont toujours avérées exactes, et Dieu seul sait combien j’en ai faite, notamment sur la crise anglophone ou je vous ai prédit en 2016 qu’ils prendront les armes et que beaucoup de sang coulera dans le Noso, les élections de 2018 ou je vous ai dit que personne ne pourra renverser Paul Biya par les urnes, en fin 2018 ou je vous ai demandé d’arrêter vos histoires de lutte contre le hold-up électoral parce que ça n’ira nul part et qu’il fallait se projeter dans le futur, ce qui m’a valu la Fatwa que Vous avez lancé contre moi avec une violence comme on en a rarement vu…
Le temps qui est le meilleur juge de l’histoire a fini par me donner raison et sauf mauvaise foi, tout le monde réalise que j’avais vu et compris au moins un an avant ce que le commun des camerounais comprennent aujourd’hui.
Prenez donc vos calepins et marquez à l’intérieur ce que je vous dis aujourd’hui et rendez-Vous dans quelques années si Dieu nous prête longue vie…!!!
Jacques voyez-vous : “La distraction est la meilleure amie de l’idiot, la réflexion sa pire ennemie.”
Allons seulement
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou