Opinions of Wednesday, 23 February 2022

Auteur: Dr Tita Emmanuel

Ambazonie : le président de la République autoproclamée a démissionné

Dr Tita Emmanuel n’est plus le président élu par intérim de l'Ambazonie Dr Tita Emmanuel n’est plus le président élu par intérim de l'Ambazonie

Dr Tita Emmanuel n’est plus le président élu par intérim de la République virtuelle ou autoproclamé de l’Ambazonie. Le leader ambazonien a démissionné il y a quelques heures de son poste de président et s’explique dans la lettre ci-dessous.

----


"Chers Compatriotes, J'ai rejoint cette révolution comme la plupart d'entre vous pour combattre l'ennemi, reprendre notre pays et combattre tout ce qui se trouve sur notre chemin.

J'étais l'un de ceux qui croyaient que le Conseil de restauration avait un véritable dossier contre le Président, comme l'ont présenté certains de nos compatriotes, et je pensais que s'il était correctement mis en accusation, il devrait être remplacé, mais je me suis trompé.

Je suis objectif, et je crois aux institutions et à la suprématie de la constitution. Je me suis engagé dans ce processus de changement - la prétendue nomination et élection au poste de Président de l'Ambazonia, pour remplacer notre Président actuel, avec la conviction que c'était la bonne chose à faire, mais avec l'intention d'enquêter et d'être sûr que l'histoire ne me mettra pas du mauvais côté.

Chers compatriotes, j'ai fait des découvertes alarmantes qui m'ont amené à reconsidérer mon jugement aujourd’hui. Ma conscience ne me permettra pas de continuer dans ce qui semble être une entreprise de haine qui a la propension de détruire notre lutte pour une patrie libre.

J'ai découvert, après une observation et une enquête minutieuse, que la plupart des éléments sur lesquels le président KOMETA et son groupe ont basé leur soi-disant destitution étaient des insinuations et des fabrications.

On ne m'a pas donné une seule preuve crédible. Et de l'intégrité de mon cœur, j'ai décidé que je ne ferai pas partie d'un projet fondé sur des mensonges. Je crois que notre maison, l'IG (interim government- gouvernement par intérim), a besoin d'être réparée.

Je crois aussi que la lutte a besoin d'être corrigée, mais nous ne pouvons pas le faire par la haine et l'autodestruction.

Je veux demander aux Ambazoniens ou à tous ceux qui pensaient jusqu'à présent que j'avais choisi le mauvais camp de me pardonner.

Mais je crois aussi que si je n'avais pas fait cela, je n'aurais probablement pas découvert les vraies intentions des cerveaux de ces entreprises de haine contre notre lutte. Un jour dans le futur, je vous parlerai, à vous et à d'autres, plus en détail de mes découvertes et de toutes les raisons qui ont informé ma décision de me retirer du processus défectueux de remplacement du président de la République Fédérale d'Ambazonie Dr. Samuel Ikome Sako ; et même si nos intentions étaient bonnes et que le processus n'était pas vicié, et que tout a été fait en toute légalité et constitutionnalité, la sécurité de ma famille est primordiale en ce moment.

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.

Emmanuel NJI TITA, PHARM.D, RPH Sos du Département de HSS. (A.KA. Président élu par intérim) - Mardi 22 février 2022 CC, Le Président de la FRA Le Conseil de restauration Le Comité d'éthique Le Cabinet de la FRA Le peuple d'Ambazonie"