Opinions of Sunday, 19 February 2023

Auteur: Amer Kmer

Amougou Belinga en prison: Amer Kmer accuse sans preuves Modest Mopa du meurtre de Zogo

Modest Mopa Modest Mopa

Dans une publication sans fondement, si ce n'est qu'il affirme que Modest Mopa et le colonel Danwé sont de la même famille et région, l'activiste Ekang, Amer Kmer accuse éhontément et sans preuves, l'ex DG des impôts d'être le commanditaire de l'assassinat de Martinez Zogo.



"Modeste Mopa Fatoing et Justin DANWE, Les frères du village. C’est une relation familiale que de nombreux observateurs lucide ont évoqué avec très peu de ramdam médiatique depuis la découverte à Ebogo III dans le département de la Mefou et Afamba du corps du Directeur de la Radio Amplitude FM Martinez Zogo.

En effet, l’ancien Directeur Général des impôts du Cameroun, Modeste Mopa Fatoing et le Lieutenant Colonel Justin Danwe sont après plusieurs enquêtes de la même lignée familiale. Des frères de Sang originaire de l’arrondissement de Guidigidis dans le département du Mayo Kani en plein cœur de l’extrême Nord Cameroun. Cette région présentée comme la plus belle des Régions de l’Afrique en Miniature, qui malheureusement a vu naître dans les années 1970, ces deux enfants terribles de la République cerveau du complot qui a conduit à la disparition du célèbre Animateur de l’émission "Embouteillages", Martinez Zogo. Selon des informations de plusieurs sources crédibles au sein de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé.

DGI Modeste Mopa Fatoing décide de remettre au directeur des opérations de la direction générale de la Recherche Extérieure Justin Danwe des Vrais ou faux documents fiscaux et d’attributions de certains marchés publics. Les documents en question sont des relevés de marchés publics qui auraient été attribués à l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga qui vient de traduire en justice Émeline Mvogo la responsable régionale des Impôts de la Région du Centre et qui elle-même en pleine audience dit avoir reçu l’instruction de son patron de servir un redressement fiscal de plus de 30 milliards de FCFA au PDG de Vision4. Ayant reçu ces documents de son frère Mopa Fatoing, Justin Danwe comme cela avait été convenu va les acheminer auprès de Martinez Zogo, cet Animateur Radio autrefois fidèle allié du Zomloa.

Au détour de plusieurs rendez-vous, le directeur des opérations de la DGRE va rassurer, le directeur d’amplitude FM, des garanties de sécurité dont il bénéficie, sans oublier la forte récompense qui l’attend après la mission. Malheureusement, au regard des proportions inquiétantes que vont prendre les dénonciations du présentateur de l’émission Embouteillages qui ne manque pas de mettre tout le monde dans le pétrin y compris les ennemis d’Amougou Belinga qui l’on commis pour la tâche, Justin Danwe et sa bande vont décider d’en finir avec celui à qui il livrait plutôt des informations. L’on comprend pourquoi ayant reconnu le véhicule qui le filait.
Martinez Zogo s’est senti en danger au point d’aller forcer l’entrée dans une gendarmerie qui, reconnaissant les poursuivant comme des agents de l’Etat n’ont pas voulu s'interférer dans l’opération.

Curieusement, après la découverte du corps de Martinez Zogo et l’arrestation de Justin Danwe l’on apprend avec Beaucoup de coïncidence la démission historique d’un directeur général des impôts Modeste Mopa Fatoing qui décide d’abandonner son poste de DGI avec tous ses avantages pour aller occuper un poste qu’il avait refusé il y a près d’une décennie pour diriger le fisc camerounais. Modeste Mopa Fatoing a-t-il décidé d’abandonner son frère du village ? Où il sera rattrapé dans cette Affaire Martinez Zogo, seul l’avenir nous le dira".