Opinions of Saturday, 5 September 2015

Auteur: Shanda Tonme

Appel au redoublement de la solidarité

Le jeudi 3 septembre 2015, une quarantaine de nos compatriotes, femmes, hommes et enfants, ont trouvé la mort dans deux nouveaux attentats lâches, criminels du groupe terroriste barbare appelé Boko Haram.

En cette douloureuse circonstance, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination lance un vibrant appel aux citoyens et citoyennes, pour le renforcement de la solidarité et la cohésion nationales.

La Commission rappelle que face à la situation réelle de guerre d’usure voire de guerre sale, que nous impose dorénavant un groupe terroriste dont l’identité effective et les buts et objectifs des promoteurs restent difficiles à décrypter, l’exigence de comportements plus responsables s’imposent à tous, autant aux citoyens et citoyennes ordinaires, qu’aux dirigeants du pays aux plus hauts niveaux.

La Commission exprime la plus haute des indignations devant ce terrorisme aveugle que rien ni aucune cause ne saurait justifier, et condamne avec la plus haute résolution les promoteurs intellectuels, matériels, techniques factuels.

La Commission réitère sa dénonciation des citoyens et citoyennes qui manifestent de la complaisance lors des contrôles d’identité et face aux mesures de sécurité spéciales, de même qu’elle s’insurge contre quelques abus inacceptables constatés par-ci et par-là de quelques agents de sécurité mal intentionnés./.