Opinions of Monday, 22 August 2022

Auteur: Martin Camus Mimb

Attaque de Mvondo Sylvain: le point de vue de Camus Mimb sur le capitaine pasteur Effa Effa

Martin Camus Mimb et le pasteur Effa Effa Julio Martin Camus Mimb et le pasteur Effa Effa Julio

Le capitaine pasteur Effa Effa Julio est le cerveau de l'attaque dont a été victime le gestionnionaire de la Ligne 94, le haut fonctionnaire Sylvain Mvondo. Le fait que le chef du gang soit un pasteur en fonction suscite des réactions au sein de l'opinion. C'est à ce niveau qu'intervient le journaliste sportif qui s'est convertit en chrétien il y a quelques mois.

---

"À la faveur d’une actualité sur les adeptes d’une église constitués en gangs de malfrats, les critiques contre l’église déjà instaurées en homélie pour disperser des âmes, ont redoublé d’intensité. En attendant de faire une exhortation plus approfondie, je voudrais vous dire que la Bible elle-même, a prévu longtemps avant, qu’il y aurait des infiltrations insidieuses dans l’œuvre de Dieu, pour perturber les âmes.

Dans Jérémie 23 verset 1, il y a même cette mise en garde: « Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent le troupeau de mon pâturage dit l’Éternel ». Qui mieux qu’un homme de Dieu sait que l’église est infestée de personnes de toutes sortes qui sont en mission commandée par le diable ? Ce sont des persécutions quotidiennes pour ceux qui vivent dans la foi, et qui sont même parfois pires que les armes et les malfrats déguisés en pasteurs.

Ce qui est injuste par contre dans les conclusions qui suivent cette actualité, c’est l’acharnement sur l’institution qu’est l’église. Et c’est ça la malice du diable. Quels corps de métiers n’offrent pas des déguisements à des gens qui souillent leurs professions de façon permanente ? Combien de fois les médecins ont été attrapés en flagrant délit d’immoralité contre des patients avec leurs blouses blanches et leur serment d’Hypocrate? Cela a-t-il enlevé à l’institution qu’est l’hôpital son importance et son utilité au cœur de la société ? Si j’énumère ici le lot d’entorses à la déontologie professionnelle et les tueurs à gages payés pour exécuter des vies chaque jour et qui vous brandissent un titre de journaliste, allez-vous arrêter de regarder la télévision ? D’écouter la radio? De lire la presse ou de demander que les médias soient fermés partout ? Eh bien l’église aussi à ses travers, mais son institution ne doit pas être attaquée aussi facilement.

Voulez-vous aussi des témoignages des gens qui ont été sauvés dans leurs douleurs et persécutions par des pasteurs ? Voulez vous aussi des preuves des hommes de Dieu qui ont perdu leurs vies ou celles des membres de leurs familles en sauvant des personnes ? Le diable se cache sous tous les uniformes professionnels qui existent. Mettons nous en ordre de bataille pour le combattre par la prière et par nos attitudes. Ce n’est pas l’église le problème. C’est la régulation efficace de tous les secteurs d’activités qui est un problème. Veuillez et priez…Soyez bénis au nom puissant de Jésus Christ !"