Opinions of Thursday, 9 June 2022

Auteur: www.camerounweb.com

'Au MRC l’alternance est un acquis au RDPC l’évoquer est un crime...Maurice Kamto n’est pas Paul Biya'

La candidature de Michele Ndoki à la tête du parti  continue de faire débat La candidature de Michele Ndoki à la tête du parti continue de faire débat

Vraisemblablement, la candidature de Michele Ndoki à la tête du parti national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) continue de faire débat au pays de Paul Biya depuis des jours durant.

En effet, se prononçant sur l'alternance au sein de son parti, le MRC, Joseph Ateba, l'un des bras droits de Maurice Kamto et porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun pense que le MRC fait mieux que le parti au pouvoir le RDPC en insinuant par la même occasion que l'alternance au sein du MRC est un acquis. Ce qui est visiblement, toujours lui, être un dossier sensible au sein du parti au pouvoir. Tout ceci est contenu dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

L’intégralité de la publication de Joseph Ateba :

Maurice Kamto n'est pas Paul BIYA ET LE MRC N’EST PAS LE RDPC.

Au MRC l’alternance est un acquis au RDPC l’évoquer est un crime.

Au MRC le directoire (l’équivalent du bureau politique du Rdpc) tient ses réunions 2 fois par mois sous le présidence effective de son Président National.

Chaque membre du directoire peut joindre le Président National au téléphone ou le rencontrer quand il veut alors que certains membres du bureau politique du Rdpc sont morts sans jamais pouvoir obtenir une audience auprès de leur Président.

Au RDPC, même Paul BIYA ne se rappelle plus de l’existence de l’organe appelé bureau politique ni qui en sont les membres.

Au MRC les décisions sont prises de manières collégiales alors qu’au RDPC c’est sur hautes instructions par transmission.

Au MRC le mandat de président du parti est limité alors qu’au RDPC il est à vie.

Au MRC le représentant du parti à l’élection présidentielle est élu alors qu’au RDPC son président est le candidat naturel.

Au MRC les renouvellements des organes de base ainsi que celui du mandat du président se font à date alors qu’au RDPC c’est en fonction de l’humeur de son président.

Le MRC c’est la solidarité agissante alors que le RDPC c’est le feu qui brûle.