Opinions of Sunday, 5 March 2023

Auteur: David Eboutou

Avis donc à tous ces petits charlots-manipulateurs – David Eboutou

David Eboutou David Eboutou

UNE PENSÉE À L'ENDROIT DES " SOUTIENS " DE MEPHISTO !!

Voici des individus qui n'ont jamais affiché aucune once d'indignation à ce qui est arrivé à Martinez ZOGO.

Alors que la planète entière réclamait justice pour ce crime digne d'une barbarie na-zie, ils étaient occupés toute indignité bue, à justifier leurs roupies reçues en sourdine pour assurer le service après-vente.


Après avoir tenté de diluer les cris et alertes d'au secours, d'un peuple meurtri , à la suite de l'enlèvement de MARTINEZ, leur stratégie aura par la suite consisté à envahir les réseaux sociaux pour faire démentir les suspicions portées sur leur champion.


Si ce ne sont les vertus imaginaires qu'ils sortaient de leurs misérables cervelets pour affubler leur pontife aux fins de desserrer l'étau qui se renfermait sur lui, ce sont des marches de contestation qu'ils disaient projeter ou encore l'instrumentation maladroite de la communauté Ekang qui a parfois été sollicitée pour justifier leur pathétique hérésie.


Certains ectoplasmes en errance tels de mauvais esprits sur les réseaux sociaux, vautrés dans leur ignorance n'ont même pas manqué de se substituer aux enquêteurs qui, fort de leurs flair de spécialistes ont procédé aux interpellations des principaux suspects. Leur mémoire corrompue s'est volontairement faite amnésique pour ne pas rappeler que c'est le Président de la République en personne, Président du Conseil Supérieur de la magistrature et Super Ekang en sa qualité de Nnom Nguï qui a lui-même ordonné la mise sur pieds d'une Commission d'enquête mixte (SED-DGSN). Ils ont oublié d'adresser une motion de soutien au Président cette fois !


Après avoir agité la thèse du complot, ils interprètent désormais la loi en rappelant maladroitement à dessein que leur TONTON BRAHMA n'y est que pour 06 petits mois d'instruction. Des farceurs!!


Ce qu'ils feignent de ne pas savoir c'est qu'il s'agit non seulement de 06 mois renouvelables 02 fois en instruction, mais surtout que cette instruction peut aller jusqu'à 10 ans, au Tribunal Militaire, dans le cas du Cameroun. Ils peuvent toujours aller se renseigner auprès de monsieur JULES OMER TCHUENKAM pour en avoir la bonne compréhension empirique de cette réalité. Lui qui aura attendu 10 ans à la Prison Centrale de Kondengui avant d'être jugé par le Tribunal Militaire, à la suite de l'indignation lancée par qui tout le monde sait.


Avis donc à tous ces petits charlots-manipulateurs, ces pequeneauds tribalistes et autres francs-tireurs en mission sur la toile. Ne vous y trompez pas. Ce qu'un homme sème, il le moissonnera. Le sang de Martinez continuera d'y veiller aussi bien au travers de la justice des hommes qu'à travers la justice immanente qui est d'ailleurs la plus à craindre.


Sachez donc que c'est terminé ! C'est la fin !! C'est ainsi que s'exprime la loi de la finitude.
Ni votre inculture mortifère, ni vos jactances puériles, ni vos fantasmes