Opinions of Wednesday, 3 August 2022

Auteur: Fred Fitness

'Beignet, bouillie et haricot': la réponse d'un nutritionniste au Dr Paulin Nzobeuh

Le beignet , la bouillie et le haricot seraient toxiques Le beignet , la bouillie et le haricot seraient toxiques

La publication du Dr Paulin Nzobeuh dans laquelle il déclare que la bouillie, accompagnée du beignet et du haricot est "le repas le plus toxique d'Afrique", a suscité les réactions au sein de l'opinion camerounaise. Plusieurs personnalités ont répondu au chercheur. Ci-dessous la réponse de Fed Fitness au Dr Nzobeuh.

---

"Depuis quelques heures je vois beaucoup de réactions face à la publication de Polain Nzobeuh-Thérapeute sur le fait que les BHB sont toxiques. A t'il raison où est il juste à la recherche du buzz?

Pour répondre à cette question, je me dois de décomposer les étapes ainsi que la composition du beignets haricots bouilli, vous allez conclure vous même.

1) la farine pour les beignets : nos beignets sont fait à base de blé raffiné ( bien raffiné même). Ce blé ne contient plus de nutriments ( vitamines et minéraux).

L'amidon qui est un sucre complexe qui prédomine dans ce cas, puisque le blé est raffiné, son index glycémique est également très élevé (>70) ainsi peut à la longue causer le diabète insulino- indépendant ( type 2).

2) huile de cuisson des Beignets : le Terminator alors : molah, je n'ai jamais vu comment on verse l'huile de friture. Le problème avec l'huile c'est lequel? L'huile utilisée pour faire les BH est une huile raffinée issu des palmes. Elle est d'abord une huile saturée ( acides gras ayant la capacité à élever le niveau mauvais cholestérol), ensuite le processus de chauffage continue et à haute température créé des composés cancérigènes tels que les acrylamides.

3) la bouillie. Le maïs fermenté c'est l'amidon( un sucre complexe) +le sucre de table. Donc à la fin, la réponse insulinique va causer les mêmes problèmes sur cités.

4) le haricot: peut être le seul aliments quand- même nutritif dans ce plat. Toute fois, le processus de préparation qui consiste à tremper, bouilli avec le sel gemme et rincer me laisse sceptique sur la quantité finale de nutriments à la fin de la cuisson.

Qu'en pensez vous?

Sinon moi je mange chop ça au moins une fois la semaine hein".