Le Dr Modestine Carole Yonzou se rappelle des deux hommes spéciaux qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Il s'agit de son père et de son premier amour. Elle parle des deux hommes dans la publication ci-dessous.
---
"Hommage aux deux hommes qui ont fait de moi la femme que je suis.
1. PAPA !!! Je ne crois pas qu’il n’ait jamais existé sur cette terre des hommes un homme comme toi mon papa. Tu étais un ange fait homme. De toi, j’ai appris que j’étais l’une des plus belles créatures au monde capable de réaliser tout ce que je voulais. L’amour que tu avais pour ma mère m’a enseigné ce que signifie adorer son épouse. Un homme qui malgré son charisme et son haut statut social n’avait jamais élevé la voix sur ma mère, qui Seul Dieu sait combien elle était l’une des femmes les plus capricieuses, et les plus […].
Alors que ma mère aurait voulu me voir mariée dès l’âge de 15 ans, toi mon papa avait décidé que j’irais à l’école jusqu’à la fin du cursus académique. Malheureusement, et pour mon plus grand regret, mon papa, tu m’as abandonné très tôt. Aujourd’hui encore, je pleure à chaude larme à chaque fois que je pense à toi. J’ai tellement mal d’imaginer que l’éternel ne m’ait pas donné la chance de te faire profiter du fruit de mon travail, de m’occuper de toi…avant que tu ne quittes ce monde.
Papa, où que tu sois, saches que tu as à jamais emporté une partie de moi avec toi. Malgré les décennies qui se sont écoulées, la blessure dans mon cœur est toujours vive comme si c’était hier que tu m’as quitté.
S’il existe un Paradis, je suis convaincue que tu y es, et je prie l’éternel de nous réunir un de ces jours. Autrement, même dans ma prochaine vie, puisse Dieu tout puissant faire encore et encore de toi mon papa. Je t’aimerais pour l’éternité papa.
2. J.P
Tu as été le premier amour de ma vie. C’est grâce à toi que j’ai pu me relever du décès de mon père, autrement, j’aurais sombré dans une dépression éternelle. J’ai toujours pensé que c’est mon papa qui tout juste après son décès t’avais envoyé dans ma vie pour m’aider à me relever et poursuivre ma destinée. Bien que tu sois Bulu, Fort curieusement, tu ressembles même physiquement à mon père. Tu m’as aimée et chérie comme un précieux trésor.
«Ma Queen» tu m’appelais! Tu me répétais les mêmes paroles que mon cher papa comme si vous vous étiez passé le mot, pourtant, tu ne l’avais jamais rencontré de son vivant. Je t’ai dédicacé à toi et mon papa tous mes travaux de mémoires et thèse, car après mon papa, tu es le seul homme dans ce monde qui croyait à mon intelligence exceptionnelle, et me disait sans cesse que je suis capable de faire même deux doctorats à la fois.
Le destin n’a pas voulu que nous nous marions, mais, je veux que tu saches qu’en dépit de ma colère à ton égard pour ce que tu sais, je n’oublierais jamais ce que tu as fait dans ma vie. Puisse l’éternel à jamais te protéger, et combler ton cœur de bonheur. Forever love."