Opinions of Tuesday, 10 May 2022

Auteur: Bruno Bidjang

Bruno Bidjang avoue être grand consommateur de Chai, thé aux vertus aphrodisiaques du nord

Bruno Bidjang en train de siroter son Chai Bruno Bidjang en train de siroter son Chai

Le DGA de Vison4 avoue être un grand consommateur de Chai, une sorte de thé locale du nord du Cameroun, mais très prisé un peu partout sur le territoire national. Le chai a plusieurs vertus dont la plus rependue est ses qualités aphrodisiaques. Dans une publication, le journaliste vante les mérités. Un peu comme le café Touba au Sénégal, il demande que le Chai soit propulsé au rang de "thé national" au Cameroun.

---

"Le Chai est un thé brassé localement à partir d'une herbe naturelle qui pousse dans le nord du pays. D'une boisson locale principalement consommée dans le Grand Nord Cameroun, le Chai a conquis le territoire national et est aujourd'hui consommée par des personnes d'origines diverses.

Une tasse de chai coûte 100 FCFA et peut être mélangée avec du gingembre ou du citron vert selon le goût du client et le but de la consommation du thé.

Bien qu'aucune étude scientifique n'ait été menée pour en vérifier la véracité, la consommation du chai aurait de nombreuses qualités thérapeutiques.

Outre son arôme, on dit que le Chai possède des qualités thérapeutiques telles que la lutte contre les maladies cardiovasculaires, le contrôle du poids, les rhumatismes, la faiblesse sexuelle et agit aussi comme vermifuge.

Le Chai conduit également à la purification du sang et dégage l'œsophage des fumeurs. Avec autant de qualité et de vertus, le Gouvernement attend quoi pour mettre en place une stratégie d’industrialisation de ce Thé local qui pourrait pourquoi pas s’exporter?"