Opinions of Monday, 30 January 2023

Auteur: Boris Bertolt

C'est chaud : 2 ministres de Paul Biya se bagarrent pour une femme

Il s'agit de Elung Paul Che et Elvis Ngolle Ngolle Il s'agit de Elung Paul Che et Elvis Ngolle Ngolle

C’est une illustration hors pair dans le sud-Ouest il y a quelques jours. Deux (2) ministres en sont venus aux mains pour une femme.

Les bagarres dans le cadre des élections existent mais parfois elles peuvent être physiques. Ainsi c’est chaud dans le Sud-Ouest. Le ministre, secrétaire général adjoint n2 de la présidence de la République, Elung Paul Che, a agressé physiquement l'ancien ministre, Elvis Ngolle Ngolle en raison d'un désaccord sur qui représenter dans la division de Kupe-Muanenguba.

L’altercation s'est produite la semaine dernière à Buea lors du processus de sélection des candidats pour représenter le Sud-Ouest lors des prochaines élections sénatoriales du 12 mars au Cameroun.

Le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Elung Paul Che soutient farouchement une certaine Hilda qui est chef de bureau au ministère de l'enseignement secondaire à Yaoundé. Hilda, selon les enquêtes, n'a jamais occupé de position au sein des organes de base RDPC.

Mais en raison de sa « relation » étroite avec le ministre Paul Che, ce dernier a juré qu'Hilda devait représenter Kupe-Muanenguba au Sénat. Ce forcing n'est pas bien passé dans la gorge du chef de délégation du RDPC de Kupe-Muanenguba, Elvis Ngolle Ngolle, que le ministre Paul Che méprise à volonté.

En plus d'être le patron du parti RDPC pour Kupe-Muanenguba, Elvis Ngolle Ngolle est de loin plus âgé qu'Elung Paul Che. Mais Elung est connu pour n'avoir aucun respect même pour l'ancien Premier ministre, Peter Musonge.

La bagarre a été séparée par Paul Tasong, du Lebialem, qui est ministre délégué auprès du ministre de l’Economie. Le monsieur « reconstruction de la zone anglophone » de Paul Biya.