Sports Features of Monday, 21 November 2016

Source: fr.allafrica.com

CAN féminine 2016: les lionnes gagnent, l'Ouest exulte

Ce 19 novembre 2016, le kick off de la coupe d'Afrique des nations version féminine a été lancé. Les lionnes indomptables ont fait une belle entrée en matière en venant à bout des pharaonnes 2 buts contre 0, toute chose qui n'a pas laissé les populations du soleil couchant indifférentes.

L'on peut imaginer dans quel état d'extase se trouve actuellement le premier supporter des lionnes dans cette partie du territoire. Awa Fonka Augustine, gouverneur de la Région de l'Ouest était surement devant le petit écran dès le coup d'envoi en maillot des lionnes. A chaque fois que les filets ont tremblé, il aurait manifesté sa grande joie.

Joint par téléphone, Pascal Vénus Ngabang, le confrère de Runa fm, nous renseigne qu' « à Bafoussam, tout le monde était très content après le coup de sifflet final. Gaëlle Enganamouit était très attendue, tous les projecteurs étaient braqués sur elle ». Avant de continuer « Elle a montré de belles choses, cependant, les supporters de Bafoussam restent sous leur faim. La suite de la compétition reste favorable pour les valeureuses lionnes ».

Pour Jean Claude Nya, membre de l'association des supporters de la panthère sportive du Ndé, « les lionnes nous ont fait oublier la descente aux enfers de notre équipe mythique. Nous sommes tous derrière les lionnes jusqu'à la victoire finale ».

Les Brasseries du Cameroun avaient planté le décor pour la victoire

A Bangangté, les Sabc ont prévu une animation particulière après le match opposant le Cameroun à l'Egypte. Les consommateurs qui ont donné le meilleur pronostic, sont rentrés avec des gadgets spéciaux. La marque 33 export, « supporteur No1 du football » a été mise en exergue. Derrière la tribune, place des fêtes de Bangangté, le matériel de sono déployé par la société brassicole, attirait tout le monde vers les différents points de vente où les 33 exports se vendaient comme des bouts de pain. Chacun aura trouvé son compte. La fête était belle !

Bomben Jean Yanic, le prince Ndikibil: « Dieu est avec cette génération dorée des lionnes »

J'ai eu la chance de voir le match à Bangangté. J'étais très confiant. Dès l'arrivée de Gaëlle Enganamouit au Cameroun, nous sommes allés en famille l'accueillir à l'aéroport et à l'hôtel Mont Febe de Yaoundé.

Elle s'est montrée très engagée et déterminée. Une fois sur la pelouse, elle a pu le démontrer dans les phases de jeu.

D'aucuns ne vendaient pas chère sa peau, car ayant parcouru un long voyage et surtout avec son statut de star, avait une énorme pression sur les épaules.

Mais son altruisme a permis à ses coéquipières de trouver le chemin des filets. Nous avons mis autant de temps pour organiser une compétition de cette envergure. Nous allons soulever ce trophée.

Dieu sera avec nous et avec cette génération dorée des lionnes. Si les filles passent à côté cette fois ci, elles ne le feront plus jamais. Nous les soutenons, elles iront très, très loin.