Ceux qui partent ou démissionnent du MRC évitent soigneusement des confrontations juridiques avec ce parti et préfèrent le kongossa . Ils ont raison . Le MRC à la plus puissante armée de juristes du 237. Certains parlent même du parti des juristes ou du géant "avocatier" .
Quand des cas d'indiscipline imposent l'exclusion, les décisions d'exclusion sont formulées de façon inattaquable . De sorte qu'il ne reste plus à l'indiscipliné que le kongossa pour essayer de sauver la face. Kongossa du genre c'est parce que j'étais candidat qu'on m'a chassé. Un vrai kongossa. Vous savez que le kongossa n'a besoin ni d'être vrai ni d'être cohérent et ce n'est pas le cas de Me Richard Tamfu qui nous démentira.
En effet, après avoir fait croire que c'est à cause de sa candidature à la tête du MRC qu'il à été exclu, c'est le même Me Richard Tamfu qui a déclaré sur équinoxe télévision que la décision de l'exclure avait été prise depuis le 15 juillet et que c'est après cela qu'il à déclaré sa candidature. Cher maître après que la décision de ton exclusion ait été prise , il te servait encore à quoi d'annoncer ta candidature à la tête du parti ? Si ce n'est pas la sorcellerie c'est quoi d'autre ?
Autrement dit Me Richard Tamfu est parfaitement au courant que la décision de l'exclure du MRC à déjà été prise en raison de son comportement déloyal et injurieux entre autres. Malgré cela il se précipite pour annoncer sa candidature , en sachant que c'est inutile , pour ensuite dire qu'il à été exclu en raison de cette candidature déclarée après la décision de son exclusion. Un vrai non sens.
Ce non sens absolu et cette incohérence pathétique sont les principaux ingrédients du kongossa au Cameroun. Le genre de kongossa qu'on fait avant de s'en fuir lorsqu'on est fautif et qu'on est face à une armée de Juriste difficile à manipuler. De surcroît la plus grande armée de Juriste du Cameroun.
AFDD