Au sujet des orphelins de la falaise de Dschang. Voici un extrait de ce que je viens de lire quelque part sur le net:
"Une polémique éclate autour des victimes de l’éboulement de Dschang. D’après 237online.com, le CERAC (Cercle des Amis du Cameroun) contredit fermement Benjamin Zebaze, qualifié de "pseudo journaliste", en affirmant que six enfants victimes de la catastrophe ont bien été reçus par la Première Dame lors de leur 31ème Assemblée Générale."
MES QUESTIONS RESTENT D'ACTUALITÉ ET CE TEXTE MONTRE QUE J'AI RAISON.
1- Ce texte nous indique que 6 enfants des victimes se sont rendus à Yaoundé voir la 1ere dame: sur le document publié par la CRTV, on nous parle de 22 enfants: jugez vous mêmes en regardant les photos.
2- Il paraît que le sous-Préfet de Dschang a contredit le "pseudo journaliste" que je suis: je ne vais pas entrer dans une querelle inutile avec le sous Préfet de mon département d'origine mais, je lui pose quelques questions:
- Peut il nous donner la liste complète des victimes ?
- A t il rendu visite à quelques victimes ? Lesquelles et à quel moment ?
- Comment a t il sélectionné les 6 enfants dont il parle ?
- Pour aller à Yaoundé, ces enfants étaient ils accompagnés de leur parent survivant ?
C'est trop facile de faire diversion en parlant de "pseudo journaliste" alors qu'on n'est soi même qu'une caricature de fonctionnaire.
Le département de la Menoua a subit un traumatisme terrible avec cet incident: aucune autorité n'a daigné rendre une visite de "réconfort" aux victimes directes ou collatérales.
Pour obtenir on ne sait quels privilèges, on se précipite chez Chantal Biya avec 6 enfants choisis soit au "lance pierre", soit par intérêts et lorsque la supercherie est découverte, au lieu de se cacher, on ose l'ouvrir.
Nous avons recensé 9 familles de victimes et si le sous-Préfet est courageux, qu'il cite les parents des 6 enfants sélectionnés. On verra déjà si la réalité est de son côté.
Maintenant que le sous-Préfet a sélectionné 6 enfants, peut-il nous dire comment il voit l'avenir de ces familles en détresse ou le plus important était de saluer Chantal Biya ?
Si j ai d'ailleurs du temps, je vais compiler tous les documents en ma possession pour les envoyer à Chantal Biya qui ne doit pas être au fait de la réalité.