La fabrication et la divulgation des Fakes News sont devenus le sport favori des églisiens. Ils sont encore allés au laboratoire cette fois-ci pour nous sortir des faux documents, soit disant des stades homologués au Cameroun, qu'ils attribuent à la Caf.
Telle une dictée préparée à la Atanga Nji, les églisiens annoncent depuis quelques heures que seuls deux stades sont homologués au Cameroun pour accueillir les compétitions internationales. Ils associent à leurs publications des documents qu'on ne retrouve nul par sur le site de la Caf. Voici le lien du site officiel de la CAF vous verrez que 4 stades ont été pré-approuvés au Cameroun pour le 1er et 2 ème tour préliminaire des interclubs de la Caf 2024/25PRÉ-APPROUVÉS
https://www.cafonline.com/.../list-of-pre-approved...
En dehors de cela, il est bien précisé INTERCLUBS. Ce qui n'a rien à voir avec les éliminatoires pour la CAN 2025. Les Interclubs ne concernent pas les équipes nationales mais plutôt les clubs évoluant dans les pays africains.
Ce que les églisiens ont fait, c'est qu'ils ont téléchargé le document pris sur le site de la CAF, ils ont modifié le titre et retiré deux stades sur les 4 du Cameroun, puis ils ont publié.
L'intitulé du document publié par la Caf est clair. Il est bien mentionné: "Liste des stades pré-approuvés par la Caf pour le 1 ere et 2 ème tour préliminaire des interclubs de la Caf 2024/25". Ce qui signifie que dans le cadre des préliminaires des interclubs qui n'ont rien à voir avec les éliminatoires de la Can 2025, et au cours desquels Victoria United et Fovu de Baham avait récemment été éliminés, 4 stades ont été pré-approuvés au Cameroun.
Il faut souligner que dans le document de la caf, c'est l'expression "PRÉ-APPROUVÉ" qui est usitée et non "HOMOLOGUÉ". C'est deux mots différents avec des significations différentes. Une PRÉ-APPROBATION qui est également différente d'une APPROBATION -le préfixe PRÉ auquel on a associé APPROUVÉ ou APPROBATION ayant une valeur sémantique, vise à informer de la disponibilité d'un site aux dates précises ou demandée. Ceci, pour que ceux qui veulent utiliser ces sites procèdent aux démarches nécessaires pour les avoir. Par contre, une HOMOLOGATION est une approbation emportant force exécutoire. En clair, c'est une autorisation ou un agrément officiel accordé à quelqu'un ou quelque chose.
Au regard du contexte qui prévaut avec la bataille Fecafoot contre Minsep, il n'est pas exclu que la Fecafoot soit derrière cette manipulation pour créer des polémiques, comme son armée cybernétique payée pour la cause le fait en ce moment sous forme de dictée préparée sur la toile.