Certains allèguent des cumuls supposés de Blaise Moussa, le Dag du ministère de la fonction publique nommé ce jour DG de Camwater en remplacement de Gervais Bolenga. Personnellement, je ne vois pas en quoi. Déchargé ce même jour de ses fonctions de PCA de la Sonamines, le collaborateur de Joseph Le n'exercera plus ses responsabilités au sein de son ministère (fonction publique). Un intérimaire devrait assurer ses responsabilités en attendant que le PM désigne son remplaçant.
Par contre si l'on était si attentif, on se souviendrait depuis au moins 3 ans que M. Simo Njonou, l'actuel Dg de la Sonara était déjà PCA du Port autonome de Kribi (PAK) quand un décret de Paul Biya le nommait à Limbe.
Plus, il cumule près d'une dizaine d'autres responsabilités au sein de l'État. Des responsabilités pas du tout honorifiques !
M. SIMO NJONOU Jean Paul est à la fois
1- Président de la Commission interne de passation de marché de l’unité opérationnelle du projet d’aménagement hydroélectrique de Memve’ele;
2- Membre de la Commission spéciale des marchés du comité de pilotage et de suivi de pipelines à la SNH;
3- Membre du conseil d’administration de la BEAC;
4-Membre du conseil d’administration de l’EDC;
5- Membre du conseil d’administration de l’ISSEA;
6- Membre du comité de gestion du fonds de développement de la Cemac;
7- Membre du comité monétaire et financier national;
8- Membre du conseil national de crédit, etc. Soit au total 10 postes à lui seul.
M. Moussa a été déchargé ce jour même de ses fonctions de PCA de la Sonamines. Faut-il croire que cette même présidence de la république ne se souvient pas des cumuls de son collaborateur Jp Simo Njonou? Après l'on s'étonnera de l'inefficacité de l'État du Cameroun.