Arlette Framboise Doumbe Ding annonce la fin très proche des partis politiques au Cameroun. Une analyse rendue par cette dernière déballe comment cela devrait arriver.
Quand un démocrate intègre prendra le pouvoir au Cameroun et que les robinets de la corruption seront fermés, beaucoup de partis politiques vont disparaitre de la scène politique avec leurs leaders.
Simplement parcequ'il n'y aura plus d'argent pour financer les retournements de veste.
Beaucoup d'intellectuels tribalistes et faussaires disparaitront des débats publics car grace au pouvoir de la démocratie , le régime au pouvoir ne s'aidera plus que de son seul bilan pour se faire réélire et non plus du tribalisme pour pourrir l'espace politique aux fins de s'éterniser au pouvoir.
Beaucoup de journaux, feuilles de chou, disparaitront. Car la ligne de crédit qui servait à nourrir leurs responsables corrompus n'existera plus.
L'avantage c'est que le peuple ne dormira plus dans les ténèbres à cause des délestages et ne moura plus de soif faute d'eau potable. Car les centaines de milliards détournés aujourd'hui et toute la masse d'argent utilisée pour corrompre les hommes de médias, les intellectuels faussaires ou les politiciens véreux serviront à booster le secteur énergétique et à mettre de l'eau potable en quantité suffisante à la disposition des populations des 4 coins du Cameroun. En plus , les enfants des pauvres auront accès à de grandes écoles et aux hautes fonctions de l'Etat. Les fonctionnaires auront enfin un salaire décent comme conséquence de la saine gestion des ressources économiques de l'État.
Vous découvrirez alors qu'il y a beaucoup d'argent au Cameroun et que d'ailleurs le Cameroun a toujours eu les moyens de faire ce qu'il est incapable de faire aujourd'hui.
Pour bien comprendre de quoi je parle , figurez-vous que plus de 6mille milliards ont été détournés au Cameroun en seulement 7 ans. ( Voir en premier des commentaires le journal qui révèle le scandale). Faites vous même le ratio et imaginez ce qui à été détournés en 40 ans. Comprendrez alors que le Cameroun serait un pays développé aujourd'hui si ses dirigeants étaient à la hauteur des missions qui sont les leur.
On a certes perdu beaucoup de temps à faire du surplace avec un régime dont l'unique mode de gestion des affaires est l'improvisation ou la navigation à vue. Mais rien n'est fini pour le Cameroun. Tout n'est pas perdu malgré la guerre et la pauvreté ambiante.
Pour vivre dans ce Cameroun où ce qui est impossible aujourd'hui deviendra possible, les Camerounais doivent s'impliquer en masse dans la politique pour prendre une part active au changement de leur destin. Il ne sert à rien de faire des veux pieux. Il faut s'impliquer dans la chose politique. Car si vous ne vous impliquer pas , les médiocres vont s'emparer du pouvoir pour vous imposer pendant longtemps la misère, les délestages, les fraudes aux concours etc. Ils vont hausser les impôts et ordonner qu'on ferme vos boutiques ou vos entreprises . Ils vont piller les caisses de l'Etat et vous dire que l'État n'a pas les moyens pour construire les routes qui vont dans vos quartiers. Ils vont faire voter des lois injustes qui les autorisent de vous enfermer arbitrairement. Ils vont réserver les meilleures écoles et les meilleurs emplois à leurs enfants et demander aux vôtres de retrousser les manches pour se débrouiller. Ils vont se donner les moyens pour aller se soigner en occident et vous laisser périr dans les mouroirs qui tiennent lieu d'hôpitaux aux pays. Et ce n'est pas tout ! Cette situation peut durer 40 ans ou 100 ans si vous ne vous impliquez pas en politique pour changer de destin.
S'impliquer en politique c'est déjà avoir une carte électorale. C'est primordial.
S'impliquer c'est rejoindre la lutte pour le changement. C'est pousser le Cameroun à passer de la dictature à la démocratie et de la médiocrité à l'excellence.
Le chemin est peut-être long et les obstacles nombreux . Il ne faut pas se le cacher. . Mais le sacrifice en vaut la peine parce que personne ne changera notre situation en dehors de nous-mêmes. La terre n'est pas un paradis. L'homme doit y gagner son pain à la sueur de son front tout comme il doit payer le prix du bien-être auquel il aspire.
Voilà pourquoi il faut s'impliquer et c'est maintenant qu'il faut s'impliquer. Pas besoin d'attendre le bon moment ou le bon endroit car comme disait Sénèque le philosophe et précepteur Grec:
<< La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie >>
J'ajouterais que rien n'est impossible à ceux qui croient.
Merci de contribuer à l'édification et à la sensibilisation des masses en partageant cette publication.
Bonne journée à tous
AFDD