Lors de mes voyages, j'aime bien côtoyer, des personnes démunies qui sont réellement enchantées de vous accueillir. Car, je suis issue de milieu défavorisé. C'est ainsi que je croise la dignité faite Homme dans ces pays.
Vous voyez des personnes extrêmement pauvres, mais, DIGNES. J'ai vu des personnes dans cette fragilité économique, offrir des présents et refuser de l'argent.
Mon constat est clair, nous sommes le seul peuple attaché à l'argent. L'amour de l'argent nous vole notre dignité. Des personnes peuvent brader leur dignité pour une bière ou pour une pièce d'argent.
Dès que L'odeur d'un billet de banque, s'élève les bagarres vont commencer. Pareil pour manger, nous sommes le seul peuple qui se bouscule au buffet que ce soit chez nous ou à l'étranger, des moments de honte intenses devant ce spectacle.
J'ai vu des personnalités de chez moi, se souiller pour manger, dans un pays étranger. Le comble est que même les remontrances n'y font rien. La nature revient toujours au galop, même vêtus comme des Princes.
Alors, comment voulons-nous que des personnes soient assez dignes et fières pour dire non, même en temps de désordre? Chacun tire les marrons du feu, sans se soucier de l'impact sur l'image du pays.
Comment comprendre que des joueurs n'aient pas assez de dignité, pour s'arrêter et se poser des questions sur l'avenir de leur sport?
Comment comprendre que les présidents syndicaux soient lâchés par les membres, pour qui ils se battent?
Comment comprendre que des délégués du travail, qui se battent pour l'amélioration des conditions de travail soient peu soutenus par les travailleurs?
Comment comprendre qu'en famille, on refuse de travailler pour manger l'argent de son frère qui se plie en 4 pour la famille?
Et pourtant le haut se soutient pour ne pas perdre ses privilèges. En 6h de temps, une mise à disposition et des affectations disciplinaires ont été SIGNÉES. Quand on sait que des fonctionnaires meurent sans avoir touché leur rappel, des retraités partent sans user de leur retraite, parce que l'on demande de l'argent pour signer un document.
Seul l'amour de l'argent, guide un peuple qui est prêt à vendre son âme pour en avoir. Un peuple cupide finit par se perdre. Il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Une Nation à bâtir, un peuple anesthésié par l'obtention de l'argent, perd son âme. Utiliser le berceau de nos ancêtres pour se remplir les poches, n'est jamais sans conséquences fortes!
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!