"Pour aider, il faut en avoir les moyens"
Quand on parle de corruption et de concussion, même du vol, on oublie la pression que fait peser la famille sur les épaules de certains de leurs membres. Parfois, TOUT repose sur les épaules d'une seule personne. Une personne qui voudrait , qui pense pouvoir résoudre les problèmes de chacun. Alors, elle transforme son bureau en comptoir où elle vend ses services administratifs, supposés être gratuits. Elle rentre dans tous les coups illégaux pour aider la familles.
La famille est sans sentiments, quand elle veut être satisfaite matériellement. Malheur à vous, si votre poste est issu d'elle, vous leur devez votre situation à vie. Ou encore, vous avez de l'emphatie ou vous êtes conscient et responsable, vous n'aurez plus de vie. C'est ainsi que certains membres de la famille sont pressés comme un citron. Célibataire, c'est la cour du roi petaud. Marié.e la famille n'en a cure, elle augmente même le pressing, en concurrence avec la femme ou la belle famille.
Éduquez votre famille, au respect de votre propre vie et vos projets personnels. Dites lui combien vous gagnez et ce que vous pouvez faire pour elle, selon vos moyens. Ne vous asphyxiez pas, ne volez pas, ne faites pas la concussion( un sale argent ne peut pas aider vraiment. Les conséquences sont au bout). Cet argent fini par crier et bloque votre vrai destin et celui de ceux qui en profitent.
La famille ne doit pas être égoïste, au point de ne pas penser à vous. Une personne qui gagne un salaire simplement au pays, ne peut pas aider la famille et se bâtir un avenir. Cessons d'entretenir des saprophytes, qui demain nous manqueront de respect, pour n'avoir rien réalisé. La famille en demande parfois, beaucoup trop. Parfois plusieurs peuvent attacher le paquet, mais on s'acharne sur une seule personne, tout en excusant les autres. Des parents jouent à ce sale jeu.
Hier je me disais, si j'avais été fonctionnaire, ou travailleur je n'aurais pas pu porter mon fardeau. Ce n'est juste pas possible, avec un salaire ou un traitement. Plusieurs personnes sont devenues des voleuses, à cause de cette pression familiale. Parfois, la famille le sait et couvre ces infractions, pour en profiter. Il est très difficile aujourd'hui, d'être recruté car, les entrepreneurs deviennent très méfiants face aux actes de vol, dont ils sont victimes.
Aidez la famille, selon vos moyens, qu'elle ne vous pousse pas, à vous compromettre pour ses besoins.
Une Nation à bâtir, le souvenir des bienfaits reçus, parfois dans la compromission est fragile, comparé à l'ingratitude. Aidez dans la mesure de vos moyens, en votre âme et conscience.