Si tu me dis qu’on a affecté un Chirurgien ou un neurologue au Centre de santé de Ngambè où il n’y a pas de plateau technique pour ces spécialités, je te dirai que c’est un scandale. Si tu me dis qu’on à affecté un enseignant d’université au CES de Dibombari, je te dirai qu’il y a un parfum d’incohérence
Mais quand on affecte des PEPS (Professeur d’Education Physique et Sportive), qui sont des fonctionnaires de catégorie A, en arrondissement, d’un point de vue strictement administratif, il n’y a pas faute.
Une Délégation d’Arrondissement des Sports et de l’Education Physique (DASEP) est un service déconcentré du ministère des sports, susceptible d’accueillir tous les fonctionnaires de ce ministère.
David Pagou et Narcisse Tinkeu que je côtoie particulièrement depuis 2015, qui sont mes « bons grands », de grands professionnels dans leur domaine, vont donc en tout professionnalisme servir la nation à MOLOUNDOU et à SALAPOUMBE deux arrondissements dotés de populations à l’hospitalité légendaire.
Dans moins de deux ans, les jeunes originaires de Salapoumbe et Moloundou seront parmi les meilleurs en matière de sport, car bénéficiant de l’expertise de ces deux compatriotes.
Je ne comprends donc pas cette indignation des camerounais suite à ces affectations qui vont être profitables à nos compatriotes de la région de l’Est qui ne sont pas moins camerounais que nous de Douala et Yaoundé.
J’aimerais cependant rappeler à ceux qui ont découvert le football camerounais à la faveur de la CAN 2023, qu’à son arrivée à la tête de la FECAFOOT, l’exécutif actuel avait affecté plusieurs employés de hauts rangs de la fédération dans les ligues régionales pour des raisons qui lui sont propres, sans qu’aucun Camerounais ne s’en indigne : OÙ EST PASSÉE NOTRE COHÉRENCE ?