C'est une information révélée par le romancier camerounais Arol Ketch dans son nouvel ouvrage 'Rivière de Sang', publié il y a quelques jours. Il parle dans cette rubrique que l’arrestation de l’amant diabolique.
Après l’assassinat de Vincent Dikoum et l’arrestation de Marinette Ndomè,l’amant Ambang Mbadje et un autre exécuteur Jean-Pierre Omboute ont pris la fuite .
Ambang qui s’était enfui en Centrafrique a été a été arrêté et extradé au Cameroun un peu plus de 6 mois après le crime commis au quartier aéroport à Yaoundé.
Au moment de son arrestation en Centrafrique, il a cherché une faille pour échapper à son extradition. Il va demander aux autorités centrafricaines de le considérer comme un réfugié politique. Ce qui explique le temps assez long pris par les autorités centrafricaines pour autoriser cette extradition. Ceux-ci tenaient à s’assurer que celui-ci n’avait pas d'antécédent politique et était réellement un criminel recherché.
Oumboute Nkou Jean-Pierre, celui-là même qui a asséné les coups de poignard mortels est quant à lui était toujours en cavale au moment du procès le 13 juillet 1984.Il serait donc toujours en cavale 40 ans plus tard !
«Je reviens sur cette histoire sombre dans mon livre : Rivière de sang. Rivière de Sang : Enquêtes sur les morts non élucidées qui ont marqué le Cameroun», indique l'écrivain.