Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, l'activiste camerounais connu sous le pseudonyme de Shance Lion a violemment critiqué le président de la Fécafoot pour sa décision de faire participer 25 clubs au championnat camerounais cette saison. Ci-dessous la tribune de l'activiste que la rédaction de CamerounWeb vous propose.
"Grand Sammy, dans tous les Championnats où tu as joué, lequel avait 25 clubs ? Est-ce que mon ami le Dr. Faustin Domkeu, président de New Star de Douala, peut payer régulièrement 50.000 francs à un joueur au cours de la saison ?
Le ramener en Première Division, parce qu'il t'a soutenu c'est tuer le footballeur camerounais, en plus, ne pouvant pas payer 50.000 frs à un joueur de Première Division, il a encore 2 autres clubs.
Est-ce de cette manière, que tu es venu redresser notre Football ?
As Fortuna de Yaoundé de Noah Roger n'a jamais payé, 30.000 francs de salaire à un footballeur professionnel.
Quel rendement attendre d'un footballeur qui vit dans le Précarité ?? Toi-même tu es devenu un Grand footballeur, parce que les Blancs t'ont mis dans les conditions professionnelles pour ne penser qu'au football et n'avoir du temps que pour le Football, mais avec 30.000, 50.000frs les joueurs sont obligés de se convertir au Pafifoot, au Djambo, travailler dans les chantiers pour joindre les deux bouts.
Soit chacun dépose une garantie bancaire d'une somme de 84.750.000, soit il vend son club, soit il ouvre son capital, soit la Fécafoot gère le club pour lui. Il faut arrêter avec la complaisance et les amitiés qui ne profitent pas aux footballeurs camerounais.
Dans quel pays au monde un championnat se joue à 25 ? Même si c'est 2 poules ou groupes.
La logistique pour l'organisation d'un championnat à 25 est énorme, Financièrement vous allez faire comment ?"