Comme Meon, Claude Abé a disparu de la circulation depuis la capture de Amougou Belinga qu'il présentait pourtant comme <
Alors que le moment est propice pour défendre son modèle en difficulté dans l'affaire Martinez Zogo, Claude Abé semble avoir choisi le silence . Peut-être mesure t-il enfin le poids de son imposture.
Sinon pourquoi ne vient-il pas défendre son modèle ? Lui qui faisait cette déclaration : << En matière de Management des organes de presse, M. Amougou Belinga est un modèle qu'on peut présenter aux Camerounais. >> Déclaration faite sur vision4 en janvier dernier.
Claude Abé qui parle management peut-il nous présenter le modèle économique de vision4 , du journal l'anecdote ou même du groupe Anecdote ? Les revenus de visions4 permettent-ils d'assurer ses charges de fonctionnement et d'offrir des véhicules neufs à son personnel ?
J'espère que Claude Abé va répondre. Mais en attendant, admettons que Amougou Belinga soit effectivement un modèle pour tous les patrons de presse que compte le Cameroun et que ces dizaines de patrons de presse décident de copier son exemple. Alors, y aura t-il suffisamment de marchés fictifs au Cameroun et d'argent dans les lignes 94, 65 et 57 pour satisfaire les appétits devenus voraces de tous ces patrons patrons de presse ? Combien de Martinez Zogo aurions nous sur les carreaux aujourd'hui au Cameroun ?
Toutes ces questions je les pose au Pr Claude Abé qui traine une triste réputation d'universitaire tribaliste comme en témoigne sa déclaration que vous verrez ci-dessous en premier des commentaires .