Opinions of Monday, 11 June 2018

Auteur: Patrice Nganang

Confidences: voici le héros national célébré par les ambazoniens

Des collaobrauers Des collaobrauers

Qu est le leader indiscutable des anglophones? La réponse est unanime et sans ambages - Sisiku Ayuk Tabe. Je peux maintenant dire que si l'homme-ci meurt, il sera fait héros national,

1) de la republique federale d'Ambazonie, en cas de victoire de celle-ci au bout de cette guerre que nous vivons, et il aura une statue à Buea,

2) de la république du Cameroun, et son nom sera mentionne et célébré à l'Assemblée nationale de ce pays a la Um Nyobe, Ouandie et Moymie en cas de defaite des vipères au bout de la guerre d'annexion qui a lieu.

LIRE AUSSI: Election 2018: voici le vrai opposant de Paul Biya sur le terrain'

Dans les deux cas de figure, il est le coeur de l'Histoire du Cameroun qui s'ecrit devant nous tous. S'il reste vivant evidemment, il est le seul qui peut mettre fin a la guerre-la, je dis bien, le seul.

Pas Biya, surtout pas Biya, mais Sisiku Ayuk Tabe. Mon opinion personnelle, c'est ceci: plus le temps passe, plus il grandit, et plus les autres long couteaux que nous savons rapetissent. Je trouve cela intéressant, car c'est nouveau dans note generation, ce phénomene qui est connu en histoire sous un nom: la canonisation. Tres intéresant!