Ils étaient quatre, les actionnaires dans le gigantesque projet de construction de l’Hôtel Marriott dans la ville de Douala. Parmi eux, SOREPCO, Wantou Siantou, Germain Jancheu et Jean Claude Sissou , tous réunis au sein d’une entreprise dénommée SNDI, Société Nouvelle de Développement Industriel, jusqu’à date , ils n’ont jamais réussi à rentrer en possession du titre foncier relatif à l’achat du terrain de 8000 mètre carrés au quartier Bonanjo Douala, la somme de 823 millions avait été versée par les promoteurs au ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF),pour mutation des titres fonciers.
Le projet initié depuis 2007 concernait une filiale (200 chambres) de la célèbre chaîne hôtelière américaine Marriott International.
Un projet estimé à 21 milliards de FCFA qui selon le journal Le Jour devait doter le Cameroun de son 2ème hôtel cinq Etoiles, après le Hilton. Ed Fuller , le PDG de Marriott avait fait le déplacement pour le Cameroun ,une histoire de pot de vin serait à l’origine du blocage de ce projet .
Au ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF), où une réunion sur le sujet s’est tenue le 9 février 2014, apprend-on, l’on met le blocage dans la mutation du titre foncier sur le compte du non versement par M. Bissou, d’une somme de 127 millions de francs Cfa devant servir à déguerpir les occupants actuels du site. «Faux!» rétorque l’intéressé, qui dit n’attendre que la communication du numéro du compte dans lequel les fonds doivent être versés pour s’exécuter.
En 2016, la Société nouvelle de développement et d’investissement (SNDI), est revenue cette fois avec un nouveau projet non plus à Bonanjo, cette fois à Bonapriso. Dirigée par l’opérateur économique camerounais Ekoko Mukete, Vice-président de la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CIMA), et Consul honoraire de Turquie au Cameroun, le groupe prévoit la construction d’un Hôtel 5 Etoile, qui ne sera plus sous le label Marriott ,mais plutôt Hyatt Hotels du groupe Hyatt Hotels Corporation.
Le premier hôtel cinq étoiles qu’abritera la capitale économique du Cameroun comptera 200 chambres. Il coûtera 70 millions de dollars, soit environ 45 milliards de francs Cfa.