C'est l'avocat qui a le plus attitré mon attention sur cette Audience du contentieux Électoral de ce jour. Je ne suis pas militant du MRC mais je salue la prestance et le déploiement de ses Avocats devant l'auguste Chambre du Conseil Constitutionnel. Le Brillant Avocat pénaliste Claude Assira est lui-même fils d'un Célèbre Magistrat qui a fait Honneur à la Justice de Ce pays. C'est son père Assira Engoute qui était en 1992,Président de la Commission Nationale de Recensement Général des Votes (CNRGV).
LIRE AUSSI: 'Même les penseurs du RDPC ne comprennent plus rien'
Ce Magistrat Hors pair a posé un acte de Bravoure jamais vu dans l'histoire de la magistrature Camerounaise où l'intégrité Morale est toujours sujette à caution.Il a désapprouvé la Fraude Électorale ce qui lui a valu de sur subir la foudre du Régime.L'universitaire Claude Assira Engouté a hérité de cette lumière de son géniteur. Il est l'un des Avocats le plus brillant et le plus éloquent de ce pays. Ses plaidoiries dans les prétoires suscitent parfois admirations et acclamations.
LIRE AUSSI: Résultat du scrutin: Bolloré et l’ambassade de France tentent de sauver Paul Biya
Il fut l'un des Premiers Avocats à connaître des Dossiers très complexes de l'opération Épervier. Il est l'avocat de l'ex Sgpr Jean Marie Atangana Mebera.Il fait partie des rares Avocats qui font honneur à cette noble profession. Il ne rate aucune Occasion sur les plateaux télés à dénoncer l'injustice et la pratique de corruption par les magistrats qui ont assombri l'image de la justice.