Opinions of Saturday, 3 September 2022

Auteur: Christian Ntimbane Bomo

Contrat : Eto'o interpellé suite à la fuite d'une capture d'écran

Christian Ntimbane Bomo a lancé une nouvelle pique Christian Ntimbane Bomo a lancé une nouvelle pique

A chaque jour son dossier. Encore un rebondissement dans l'affaire One All Sports. Une capture d'écran interpelle le président de la Fecafoot et toute son institution.

Christian Ntimbane Bomo ne veut absolument rien lâcher et revient à la charge. Boris Bertolt appelle à la non confusion.


Une capture d'écran faisant état de la signature d'un contrat de partenariat de distribution des maillots de l'équipe de France entre la fédération française de football et les magasins Intersports, en circulation. Voir capture 1.

Il faut savoir que la Fédération française de Football dans son contrat avec l'équipementier NIKE ont signé un contrat de partage de ventes selon le journal capital. Voir capture 2.

Ainsi sur le coût d'un maillot Nike gagne environ 27 euros et la FFF de football environ 7 euros.

Donc dans ce cas de figure, il est normal que la Fédération française de football procède aussi à la distribution des maillots pour augmenter ses rentrées.

Or , au cours d'un entretien sur Canal 2 , Monsieur OBAMA Ernest, responsable de la communication de la Fecafoot a déclaré que la Fecafoot avait rejeté l'offre de l'équipementier UMBRO parce qu'il avait proposé le partage des ventes des maillots.

Ce qui signifie que la Fecafoot a fait le choix du paiement de la redevance , payé même en cas de mévente des maillots.

Étant entendu que la Fecafoot ne se remunéréra pas sur les ventes de maillots et produits dérivés selon monsieur Ernest OBAMA, la voix autorisée, rien ne justifie donc que la Fecafoot signe des contrats de distribution avec des partenaires comme le fait la fédération française qui a signé un contrat de partage de vente avec l'américain NIKE.

Christian Ntimbane Bomo
Société Civile des RECONCILIATEURS