Il est l'un des activistes les plus virulents de la cause amabazonienne. Mark Bareta, ne cesse de tirer sur le régime de Biya. Sa mère a été récemment arrêtée et interpellée par la police sur les activistes floues de son fils.
Il a pondu un article sur le candidat du MRC, Maurice Kamto. Voici ses déclarations.
Qui est Maurice Kamto pour prétendre que le Cameroun ne sera jamais divisé? Lequel du Cameroun fait-il référence? Celui qui avait l'indépendance le 1er janvier 1960 avec une ONU connue a reconnu la frontière internationale ou celle qui aurait soi-disant gagné son indépendance en rejoignant un pays déjà indépendant?
Une indépendance qui a été tronquée avec la conspiration internationale et a conduit à l'annexion de l'ancien British Southern Cameroons. Qui, en premier lieu, a dit à Kamto que nous avions besoin de son soutien pour récupérer le Sud Cameroun annexé sous occupation par son pays?
LIRE AUSSI: Martias Owona Nguini et le 'faux diplôme' de Chantal Biya
Des politiciens camerounais en faillite qui veulent que la soi-disant «partie anglophone» fasse partie de leur pays corrompu. Kamto devrait être conscient que le sud-Cameroun a offert un refuge à ses grands-parents qui ont fui la barbarie de la République et qu'il n'a donc aucune audace pour nous apprendre ce que nous voulons.
La restauration de l'indépendance du sud du Cameroun a été décrétée par Dieu. Aucun mortel n'est capable de l'arrêter. Kamto devrait se concentrer avec sa MRC dans la politique de La République et oublier Ambazonia.