Si vraiment il revient, on conclura donc que c'est les talibans eux-mêmes qui ont lancé sa campagne électorale pour 2025 ! Ma question : comment Paul Biya réussit-il à créer le même scénario sans changer la moindre virgule à l'approche de chaque présidentielle ?
En 2004 il l'a fait, après 2018 il l'a fait au lendemain de sa réélection au point de pousser celui qui était arrivé deuxième à la présidentielle à exiger de lui un signe de vie , et maladroitement le Prof est tombé dans le panneau comme un débutant !
Voici 2025 qui pointe à l'horizon, il refait la même chose, et comme en 2018 , c'est encore les talibans qui font sa campagne !
Cette fois , le Prof Kamto est prudent, il a appris de ses erreurs passées, si nous étions comme ça en 2020 ou 2021 , il aurait déjà organisé au moins 3 conférences de presse pour demander à l'assemblée nationale où IL N'A AUCUN ÉLU de statuer sur la vacance à la tête de l'État.
Comme le Prof Kamto, j'observe aussi la scène. Si Paul Biya revient, son retour sera probablement UNE VÉRITABLE MISE EN SCÈNE, en clair, le point de départ de sa campagne électorale pour 2025, et imaginez qui lui aura offert ce GRAND PODIUM : LES TALIBANS.
On dit comme ça la vie si hein, chaque temps chaque temps le même Monsieur vous malaxe dans la même soupe sans changer le moindre ingrédient, je me demande comment il fait vraiment… La politique n'est vraiment pas facile Onong. Mon point de vue ne change pas : le Président Paul Biya doit prendre sa retraite.