Depuis qu'elle a affirmé qu'elle continuera de soutenir Jean Pierre Amougou Belinga, même s'il est prouvé qu'il est vraiment l'auteur de l'assassinat de Martinez Zogo, Chantal Ayissi subit depuis quelques jours, des critiques les plus acerbes notamment sur sa déchéance morale.
"Depuis l’assassinat de Martinez ZOGO suivie de l’arrestation de Amougou Belinga, nous avons vu naître une nouvelle race d’individus qui nous font savoir que quand une personne est milliardaire, il a le droit d’assassiner qui bon lui semble.
Alors que l‘horreur de l’assassinat de Martinez ZOGO (à qui on a coupé les doigts, so.do.mi.sé, faire manger ses propres excréments, torturer à l’électricité etcétéra) a choqué même le diable en personne, vous avez quand même des individus qui réussissent l’exploit de déclarer un soutien indéfectible à Amougou Belinga qui est en garde à vue depuis plus de deux semaines pour ce crime d’un autre âge.
Dans cet ordre d’idée, une célèbre artiste en la personne de Chantal Ayissi n’a pas hésité à déclarer en Mondovision que même si Amougou Belinga venait à être déclaré coupable pour ce crime, elle continuera à le soutenir.
NON MAIS OÙ VA CE MONDE ?
Le pire c’est que la légende raconte que Martinez ZOGO était son frère. Comment un être humain “normal et équilibré” peut avoir le courage de déclarer en public soutenir un “ami” qui aurait assassiné son propre frère au nom de la loyauté ?
Les individus ont le courage de mettre la vie d’un être humain sur une même balance avec l’argent ? Un peu comme pour dire que même si tu es un assassin, qu’importe tant que tu as des milliards en banque ?
AVONS-NOUS PERDU TOUT SENS DE L’HUMANISME DANS CE PAYS ?
La vie d’un être humain ne vaut même plus un clou dans ce pays au point ou mordicus, certains individus n’ont pas froid aux yeux de soutenir publiquement un homme soupçonné d’un crime crapuleux au point d’insinuer que ceux qui demandent justice sont jaloux des “milliards” du mis en cause?
Pourtant, la morale et la logique voudraient que même si c’est ton propre père qui est soupçonné d’un meurtre, à défaut de le condamner, tu dois garder le silence et faire profil bas…Mais visiblement pas au Cameroun ou la vie d’un être humain ne vaut plus rien face à l’argent !
En vérité en vérité je vous le dis, nous avons touché le fond, même Dieu ne peut plus grande chose pour nous".