Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 08 22Article 769074

Opinions of Thursday, 22 August 2024

Auteur: Aissatou Bouba Dalil

'Dès qu'on neutralise un destructeur, il y a un autre qui apparaît': le MRC prêt à agir

Salomon Beas Salomon Beas

Plusieurs cadres du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) accusent Salomon Beas de ramer à contre-courant pour nuire au parti.

"Au MRC il n'y a qu'un seul leader: c'est le Président national, le Pr KAMTO. Celui qui veut prendre sa place attende les prochaines élections internes ou alors s'en va aussi créer s'APAR on voit!
Petit retour en arrière…

Njamen, Ndoki et cie ont aussi commencé comme celui dont je m'abstiens pour l'instant de prononcer le nom, jusqu'à ce qu'il commence frontalement à s'attaquer à celui qui est encore son Président.

Que sont devenus ces frondeurs depuis ? Njamen en est où avec son parti ? Ndoki et les Bâtisseurs… ? Le projet s'est éteint comme il est apparu. J'ai l'impression que dès qu'on neutralise un destructeur, il y en a un autre qui apparaît, et celui-ci vient apparemment d'être activé pour commencer ses nuisances sonores à l'approche de la campagne présidentielle de 2025.

Le MRC a déjà son Programme politique. Il nous appartient de l'amender, de l'enrichir, de l'étoffer, sur la base de la structure qui est déjà présente. Celui qui rêve d'un autre programme taillé à sa mesure et inspiré par le RDPC est prié d'aller voir ailleurs.

À celui qui arrive très fort là, qui se découvre tardivement des talents de philo-saufie, rappelons-lui donc, au cas où il l'aurait oublié, qu'on en a vu d'autres.